Demon Slayer : pourquoi Giyu Tomioka refuse l’entraînement des Piliers ?

L'arc de l’entraînement des Piliers est le dernier de Demon Slayer à être sorti en anime. Mais pourquoi Giyu Tomioka a refusé de s'y prêter juste avant la bataille finale contre Muzan Kibutsuji ?

Demon Slayer
© Ufotable
Demon Slayer

Après les événements de l'arc du Village des Forgerons, les Piliers ont pris la décision de suivre un entraînement intensif afin de se préparer à la bataille finale face à Muzan Kibutsuji et son armée de démons. Mais un Pilier a refusé de prendre part à cet entraînement, Giyu Tomioka. La raison a été dévoilée dans l'anime.

Giyu Tomioka refuse de participer à l'entraînement des Piliers

La fin de Demon Slayer approche. L'année 2024 s'est terminée en beauté pour l'anime avec l'épisode 63, qui ouvre sur l'arc de la Bataille Finale, le plus gros du manga et l'un des derniers de l'œuvre. Mais avant de se mesurer au roi des démons, les piliers doivent se préparer à un combat dantesque. C'est pour cela que bien qu'il soit critiqué, l'arc de l’entraînement des Piliers est essentiel.

Amane Ubuyashiki a mis en place un entraînement spécifique pour tous les piliers. Mais Giyu Tomioka a catégoriquement refusé d'y participer, ce qui a notamment enragé certains de ses compères. Tanjiro Kamado a alors essayé de comprendre les raisons de ce refus. Après avoir martelé de questions le Pilier de l'Eau, il a enfin eu des réponses.

Le lourd passé de Giyu Tomioka dévoilé

En réalité, Giyu Tomioka ne se sent pas digne d'être un Pilier. C'est également pour cela qu'il est aussi distant. Lors de son examen pour devenir un pourfendeur, il a été sauvé à de nombreuses reprises par Sabito. Ce dernier est mort et Tomioka a finalement été accepté dans l'équipe des Piliers. Mais le détenteur du souffle de l'Eau est rongé par la culpabilité et estime qu'il n'aurait jamais réussi la sélection finale sans le sacrifice de son ami.

Finalement, Tanjiro va parvenir à remotiver Tomioka pour qu'il poursuive son entraînement, en mémoire pour Sabito et pour payer sa dette envers lui. Ainsi, après avoir présenté ses excuses au groupe, il s'entraînera durement avec Sanemi Shinazugawa. Un choix qui va s'avérer être payant puisque Giyu Tomioka sera l'un des meilleurs atouts lors de l'ultime bataille contre Muzan.

Demon Slayer : 7 choses que vous ne saviez pas sur Giyu Tomioka Demon Slayer : 7 choses que vous ne saviez pas sur Giyu Tomioka