Berserk, le manga culte
Malgré la mort du célèbre mangaka Kentaro Mirua, la hype autour de Berserk ne s’éteint pas. Si depuis c'est son meilleur ami, Kōji Mori qui a repris le flambeau sur les dessins et la fin de l'écriture du manga, la disparition, de Mirua laisse un vide dans l'univers de la bande dessinée japonaise. Berserk considéré comme l'un des meilleurs mangas de tous les temps, notamment grâce à son style unique et à des planches extrêmement précises et dessinées de manière méticuleuse. Pour preuve, le manga s'est écoulé à plus de trois 50 millions d'exemplaires à travers le monde.
Heureusement les fans vont avoir une belle surprise puisque l'anime va reprendre très bientôt en adaptant les films Berserk : L'Âge d'or - Partie 1 : L'Œuf du roi conquérant et Berserk : L'Âge d'or - Partie 2 : La bataille pour Doldrey et Berserk : L'Âge d'or - Partie 3 : L'Avent, sortis entre juin 2012 et février 2013.
- Lire aussi : Voici 3 mangas à lire d’urgence si tu aimes Berserk
Le retour de l'anime en 2022 ?
Cette trilogie, considérée comme culte par les fans du manga, va être recoupée et regroupée sous la forme d'un anime de 12 épisodes sous le nom de Berserk : The Golden Age Arc - Memorial Edition.
La date de sortie est prévue pour octobre 2022, au Japon et fera raviver des souvenirs à celles et ceux qui sont allés au cinéma pour regarder ces longs-métrages. OLM, Inc. s'occupera encore de l'adaptation. Nul doute que si le film sort en France, il pourrait battre le record du film d'animation le plus rentable de l'histoire au box-office mondial.