Naruto, le personnage invincible du manga ?
S'il est désormais considéré comme l'un des ninjas les plus puissants de tout l'univers de Naruto, le membre du clan Uzumaki a essuyé quelques défaites avant d'atteindre son niveau actuel. Néanmoins, comparé à d'autres protagonistes dans les mangas, Naruto est l'un des rares à ne pas avoir souvent connu la défaite. À l'inverse d'un Son Goku, d'un Ichigo ou d'un Monkey D. Luffy. Naruto aurait donc livré plus de 120 combats.
Ce chiffre ne prend pas en compte l'anime Boruto et s'arrête bien à la fin de Shippûden. La défaite la plus iconique de Naruto reste contre son éternel rival Sasuke dans la vallée de la fin. Une défaite pour beaucoup qui est controversée car Naruto ne voulait pas tuer son ami. Mais ce n'est pas la seule défaite subie par Naruto.
- Lire aussi : Voici le classement des 7 Hokages les plus puissants de Naruto, Kakashi n'est pas premier
Les combats perdus par Naruto
Au cours des différents tomes du manga, Naruto s'est entraîné afin de devenir plus fort. C'est notamment à cette occasion qu'il a appris les techniques de l'ermite en s'entraînant avec Jiraya. Naruto perdra l'ensemble de ses affrontements contre le ninja légendaire. Naruto n'a également pas été en mesure de vaincre Orochimaru ou encore Madara. Le cofondateur de Konoha est une exception car même l'auteur Masashi Kishimoto ne savait pas réellement comment tuer l'antagoniste qui est l'un des plus forts du manga.
Les autres défaites recensées à ce jour sont évidemment contre Kabuto, lorsqu'il utilise le Rasengan pour la première fois ainsi que contre Kimimaro qui va finir par se battre contre Gaara et Rock Lee. Ce dernier ayant sauvé Naruto alors qu'il était en train de perdre face à l'unique survivant du clan Kaguya. Au total, le bilan est plutôt honorable pour Naruto qui n'a cessé de s'améliorer et de développer sa puissance et ses techniques pour devenir presque invincible.