Le concept d'immortalité dans les animés
Il y a énormément de mangakas qui abordent le thème de l’immortalité dans leurs œuvres. Death Note est probablement l'animé le plus connu sur le sujet avec des Dieux de la mort qui doivent sans cesse tuer des humains pour continuer de vivre et ainsi, obtenir une quasi-immortalité. Généralement dans les shonen, certains personnages sont si puissants qu'ils sont perçus comme tel. Kaido dans One Piece, Saitama dans One Punch Man, Livai dans l'Attaque des Titans...
Mais en réalité, tous ces protagonistes ou antagonistes sont en capacité de trouver la mort. Certains ont d'ailleurs pris trop à cœur ce concept de morts et trouvent le moyen pour mourir et revenir d'entre les morts, pour encore mourir, pour certains. Le manga où nous voyons le plus souvent des personnages mourir et être réincarné est sûrement Dragon Ball (coucou Yamcha), grâce aux célèbres boules de cristal.
Ces personnages qui meurent tout le temps
Si Hidan dans Naruto et Ban dans Seven Deadly Sins sont impossibles à tuer, il existe des personnages qui n'ont pas peur de la mort et qui se jouent d'elle par moment. Entre ruse, coup de chance, malédiction et ressuscitation, découvrez les 6 personnages qui sont morts le plus souvent dans les animés.