Les mangas d'horreur, la nouvelle mode
L'univers des mangas est très vaste. Comme les films, il existe plusieurs genres. Des mangas d'aventures avec des combats, des histoires plus intrigantes avec des thrillers ou encore des love-stories. Récemment, un nouveau genre s'est implanté comme incontournable : les mangas d'horreur. Les plus connus sont à l'heure actuelle Danganronpa, Hellsing ou La fille des Enfers mais d'autres pourraient s'imposer comme des références dans le futur.
Pour preuve, Kohei Horikoshi, le créateur de My Hera Academia a confié que lorsque son œuvre sera terminée, il voudra écrire un manga sur un thème horrifique. Mais celui qui va certainement vous faire le plus peur est très probablement Dark Gathering.
Une adaptation en anime pour vous glacer le sang
Le shōnen du mangaka Kondo Kenichi est une véritable pépite pour tous les adeptes d'histoires horrifiques. Publié chez Jump Square depuis 2018, le manga qui compte 8 tomes commence à avoir sa notoriété en France. Un site dédié au manga a été créé avec un trailer pour annoncer l'adaptation en anime de Dark Gathering. C'est le Studio OLM qui s'occupera de l'animation de la série.
Si pour le moment aucune date n'a été officialisée, on peut s'attendre à une diffusion courant 2023. Il ne fait aucun doute que vous allez très bientôt pouvoir flipper devant les aventures de Keitarō Gentōga et Yayoi Hōzuki qui tentent de capturer les mauvais esprits, notamment celui qui a capturé la mère de Yayoi.