La volonté macabre du clan Otsutsuki
Énigmatique dans Naruto, le clan Otsutsuki est désormais totalement au centre de l'histoire dans Boruto qui a récemment battu un record impressionnant de One Piece. Si Kaguya a attendu dans l'ombre pour préparer son retour après sa chute à cause de ses deux fils, d'autres membres du cercle Otsutsuki sont très puissants et servent également leur propre intérêt.
Certains sont bons et veulent faire le bien autour d'eux comme Hagoromo et Hamura qui ont défait leur mère tandis que d'autres sont dénués de sens moral et ne souhaitent qu'obtenir une puissance sans égale ou la vie éternelle comme Momoshiki ou Isshiki. Tous les membres qui font partie du noyau Otsutsuki ont hérité d'un chakra exceptionnel et de capacités bien supérieures à celles des autres ninjas.
Les personnages les plus puissants des Otsutsuki
La doctrine du clan Otsutsuki est simple. Voler l'énergie vitale de toutes les personnes à travers les différents mondes, afin d'atteindre le statut de divinité. Ils sont parfois considérés comme des extraterrestres, voire des dieux. Globalement, ils sont presque tous plus puissants que les autres personnages de Naruto.
Seuls les meilleurs ninjas peuvent rivaliser ou surpasser quelques Otsutsuki. Néanmoins, certains restent beaucoup trop forts comme Hagoromo qui a un savoir sans limite ou Kaguya qui est celle qui a transmis le chakra à travers les générations.
Mais le personnage qui est sûrement le plus dangereux est Isshiki. Le chef de Kara, à travers le corps de Jigen, un moine, est parvenu à battre sans grande difficulté et sans se battre à 100%, Sasuke et Naruto en même temps. Isshiki Otsutsuki est probablement l'antagoniste final de Boruto et il va continuer de faire de gros dégâts à Konoha et dans le monde ninja, en attendant un combat dantesque qui va marquer l'histoire du manga.