Si la Coupe du Monde au Qatar est au centre de toutes les discussions, on ne s'attendait pas forcément à ce que l'univers du manga vienne s'immiscer au cœur de l'événement. La faute à de valeureux japonais, vainqueur de l'Allemagne au courage lors de la première journée du groupe E.
Sauf qu'en dehors du fait que cet exploit sportif monumental a déjà enflammé la toile, ce dernier a pris une ampleur totalement démesurée. Dès lors que les internautes ont fait le rapprochement avec le synopsis de Blue Lock, véritable phénomène au Japon, tout s'est très vite emballé !
Blue Lock : le récit prophétique d'une victoire du Japon lors de la Coupe du Monde 2022 ?
Mais pourquoi cet engouement mondial soudain pour le shōnen ? D'abord parce que les joueurs de l'équipe nationale porte la même tunique que les personnages de ce manga sportif. Ensuite, car cette prestation de haut vol est venue faire germer une idée folle au sein de la société nippone, à savoir celle que les Japonais pouvaient finir par remporter le plus prestigieux des trophées !
Qu'est-ce qui se passe dans Blue Lock ?
Le point de départ de Blue Loch, c'est cette élimination à la fois prématurée du Japon lors de la Coupe du Monde 2018, à la faveur d'un scénario catastrophique. Une défaite cruelle dans les derniers instants de la partie face à des Belges plus expérimentés, qui a laissé de lourds stigmates chez les acteurs présents ce jour-là.
Pour effacer la douleur liée à ce traumatisme, les décideurs du football japonais se mettent en tête de partir à la recherche de la future star de l'équipe, un joueur capable d'empiler les buts avec une facilité déconcertante. Et pour dénicher ce profil de tueur au sang froid dans la surface adverse, les plus hautes instances ont décidé de rassembler les plus gros cracks du pays.
Le but final étant de les départager, pour tenter de faire une place à celui qui aura la charge de devenir le leader incontesté de sa nation au prochain mondial, et ainsi, guider les siens vers les sommets !