Très attendues après une saison 1 vantée par ses fans, la suite de l'anime de Blue Lock déçoit déjà ses adeptes... L'adaptation du manga de Muneyuki Kaneshiro (auteur) et Yusuke Nomura (dessinateur) va devoir se rattraper, et ce, dès ce week-end ! Après l'annonce de la pause de l'anime de One Piece, les prochaines échéances vont être déterminantes pour les animes en cours de diffusion.
Une animation bas de gamme
Un épisode 2 plutôt étonnant... La saison 2 avait plutôt bien commencé avec une animation fidèle à ce que le studio 8-Bit avait proposé en saison 1, mais ce second épisode vient entacher le bon démarrage de Blue Lock partie 2.
La qualité est tout bonnement méconnaissable. La fluidité des transitions est catastrophique, l'une d'elle que vous pouvez voir ci-dessous n'a d'ailleurs pas manqué de faire réagir les fans. La lenteur de l'animation est également pointée du doigt par les adeptes qui comparent l'épisode... à un projet Powerpoint.
Le contraste entre IMDB et X
Référence dans le domaine de la notation d'anime, IMDB n'est pas toujours fiable quant aux notes attribuées à certaines œuvres. La faute aux adeptes pas forcément objectifs, surtout si la réputation de leur anime préféré est en jeu. L'épisode 2, "L'assassin et le ninja", est noté 6,6 sur le site américain.
Le contraste avec X (anciennement Twitter) est flagrant ! Il suffit taper le nom de Blue Lock dans la barre de recherche pour tomber sur des centaines de tweets se moquant de l'animation pitoyable du dernier épisode. Le prochain, qui sort ce samedi 19 octobre, sera passé au crible par la toile. L'anime de football va devoir prouver que ce deuxième épisode n'était qu'un faux pas.