C'était le 25 mars 2023, le dernier épisode de la saison 1 de Blue Lock était diffusé sur Crunchyroll en "simulcast" avec en prime l'annonce d'une deuxième saison. Ce lundi 24 juin, Crunchyroll a officialisé l'annonce, en précisant la date exacte de sortie de la saison 2, alors préparez les popcorns parce que ça arrive très vite !
Le Japon est toujours en quête de sa vedette pour s'imposer au sommet du monde du football. Le protagoniste, Yoichi Isagi, parviendra-t-il à surpasser la concurrence pour récupérer la place vacante ? Qui sont les prochains "adversaire" de la sélection Blue Lock ? La saison 2 ne permettra sûrement pas de répondre à toutes les questions, mais elle permettra d'en éclaircir plus d'une...
Quelle est la date de la saison 2 de l'anime ?
C'est désormais acté, les fans de Blue Lock poursuivront l'aventure de leurs joueurs préférés le 5 octobre 2024. C'est l'illustrateur du manga, Nomura Yusuke, qui l'avait teasé à travers un dessin suivi d'un petit texte. Ce lundi 24 juin, Crunchyroll a officialisé l'annonce, en précisant la date exacte.
Pour les retardataires n'ayant toujours pas regardé la première partie de l'anime, c'est le moment d'entre dans le match ! L'intégralité de la saison 1, soit 24 épisodes, est disponible gratuitement sur Crunchyroll, l'occasion de recoller au score.
Seulement 14 épisodes pour la saison 2
À la différence de la précédente, cette dernière sera plus courte. Au total, 14 épisodes seront diffusés sur Crunchyroll, avec un rythme hebdomadaire d'un épisode. L'anime reprendra là où il s'était arrêté, c'est-à-dire à la fin du 11ᵉ tome. Attention cependant, l'adaptation de Blue Lock raccourci certain passage du manga, voir ne les traite pas...
La seconde partie de l'anime marquera l'arrivée de l'arc "U20". Les 11 joueurs présélectionnés dans la saison 1 affronteront l'équipe japonaise des moins de 20 ans. Un match à enjeu pour les joueurs issus du projet Blue Lock qui devront faire preuve de solidarité et d'abnégation face à une équipe solidement construite.
Blue Lock, pourquoi ça plaît autant ?
Premier point : le football. Le sport le plus populaire dans le monde, thématique principale du manga, est un facteur essentiel de la réussite de l'œuvre. Bien qu'il ne fasse pas tout, le ballon rond attire l'intérêt de ses fans, en témoigne la réussite d'Inazuma Eleven ou de Foot 2 Rue en France...
Deuxième point important, le récit s'ancre dans la "réalité". Le Japon, éliminé de la Coupe du monde 2018, se lance à la recherche d'un attaquant qui pourrait les emmener au sommet. Les matchs, les techniques, les joueurs sont beaucoup moins extravagants que dans Inazuma Eleven. L'auteur, Kaneshiro Muneyuki, avait même confié s'être inspiré de Kylian Mbappé pour l'un de ses personnages.
Enfin, troisième et dernier point, l'écriture de Blue Lock est recherchée et le développement des personnages est très intéressant. Le scénario ne repose pas sur "le pouvoir de l'amitié" ou ce type de procédé qui peut souvent nuire au déroulement d'un manga. L'échec est une grande part du football, alors il est normal qu'il le soit aussi dans une "adaptation" de ce sport.
Le trailer de la saison 2
Sorti en juillet, le premier trailer de la suite des aventures de Yoichi Isagi ne présente pour le moment que les futurs rivaux de ce dernier. Chacun d'entre eux apparaissent un à un dans la bande d'annonce avec une petite phrase permet de cerner aisément les tempéraments de chacun.
On l'attendait, le voilà ! Ce second trailer nous plonge déjà un peu plus dans l'ambiance de la saison 2 de Blue Lock.
Un nouveau et sûrement dernier trailer a été partagé par les studios en charge de l'animation de Blue Lock, le voici !