Manga écrit et dessiné par le mangaka Kōji Miura, Blue Box est un shônen qui est publié dans le Weekly Shōnen Jump depuis avril 2021. La version française est éditée par Delcourt/Tonkam depuis 2023 et fort de son immense succès, l'œuvre a été adaptée en version anime, pour le plus grand bonheur des fans. La saison 1 est déjà disponible !
Quelle est l'histoire de Blue Box ?
Mettant à la fois en scène des thèmes sur l'amitié, l'amour et le sport, Blue Box, ou Ao no Hako en version originale, raconte l'histoire de Taiki Inomata, un membre de l'équipe masculine de badminton du lycée Eimei. Ce dernier est amoureux de Chinatsu Kano, elle aussi sportive mais qui a intégré l'équipe de basketball.
Le personnage principal du manga ne parvient pas à atteindre Chinatsu Kano qui est une star de son lycée alors que lui est un parfait inconnu. Les deux s'entraînent dans le même gymnase et un beau jour de printemps, leur relation va drastiquement être bouleversée par un événement qui va changer la vie de Taiki Inomata, bien déterminé à conquérir le cœur de sa bien-aimée.
Quelle est la date de sortie de la saison 1 ?
Depuis quelques mois, de nombreuses informations sont fréquemment dévoilées sur l'avancée du projet anime de Blue Box. Une affiche promotionnelle a d'abord été diffusée, puis, à l'occasion du Jump Festa 24, le premier trailer de l'anime a été révélé au public. C'est également lors de cet événement que la date de sortie de la saison 1 a été dévoilée.
Elle est disponible depuis le 3 octobre 2024, et à l'instar de la partie 3 de l'arc Thousand-Year Blood War de Bleach, cette saison est très attendue.
Où et comment regarder la saison 1 de Blue Box ?
Il faut déjà savoir que c'est le studio Telecom Animation Film qui est en charge de la production de l'anime. Il s'agit du studio qui est derrière Astro Note ou encore le film d'animation Akira. À l'international, la saison 1 de Blue Box sera diffusée sur Netflix.
Mais l'anime ne sera pas disponible sur le catalogue français du géant du streaming. À l'heure actuelle, le nom du diffuseur en France n'a pas encore été dévoilé. Le nombre total d’épisodes n’a pas non plus été indiqué. Ces dernières informations seront probablement communiquées dans les semaines à venir.
Quel est le casting de l'anime ?
Pour avoir un anime réussit, fidèle au manga et qui reste dans le bon thème, il faut avoir un casting de qualité. Comme ça peut être le cas avec par exemple la saison 3 de Fire Force. Yuichiro Yano sera donc en charge de la réalisation globale de l'animation. Yuko Kakihara aura la lourde tâche de transmettre des émotions aux téléspectateurs avec ses compositions musicales, tandis que Miho Tanino va devoir créer le design des personnages en se basant sur le manga, qui compte actuellement 15 volumes.
Enfin, concernant la distribution artistique, c'est Shoya Chiba qui a hérité du rôle du protagoniste avec Taiki Inomata. Reina Ueda va elle prêter sa voix au personnage de Chinatsu Kano. C'est notamment elle qui double Ruri dans Dr. Stone. Enfin, parmi les autres rôles principaux, Akari Kito, (Hina Chono), Chiaki Kobayashi, dans le rôle de Kyo Kasahara et Yuma Uchida (Kengo Haryu) sont également présents dans ce casting de qualité.