Space-Time Prisoners est un web comic chinois, écrit et dessiné par Bai Xiao. Grâce au succès rencontré par l'œuvre en ligne, une adaptation animée sino-japonaise a été réalisée. Le nom a été modifié en Bloodivores. C'est justement l'anime qui a été le plus populaire et pourtant, plusieurs années après la diffusion de la première saison, les fans attendent toujours l'annonce de la suite.
De quoi parle Bloodivores ?
Le manhua (manga chinois) est un shônen centré sur l'univers des vampires, comme la série Netflix Castlevania Nocturne, qui vient d'ailleurs de sortie sa deuxième saison. Au début de l'histoire de Bloodivores, on apprend qu'il y a 60 ans, la population a été frappée par un cas étrange et virulent d'insomnie. Incapables de dormir pendant plusieurs jours, certaines personnes ont commencé à entrer dans une rage folle. Un médicament a alors été créé afin de contrer cette épidémie. Mais les effets secondaires ont transformé tous les patients en vampires.
Appelés Bloodivores, ces vampires sont entrés en guerre contre les humains. Mi Liu, le personnage principal du manhua, est né d'un humain et d'un vampire, il est considéré comme l'espoir qui pourrait unir le monde entier. Mais cet objectif est utopique, tant les deux camps sont opposés. La réponse aux mystères se trouve alors peut-être dans Blue Town, une prison secrète pour vampires qui correspond en réalité au lieu de naissance des Bloodivores. Mi Liu va devoir affronter de nombreux obstacles pour découvrir toute la vérité.
- Lire aussi : Voici le classement des 10 animes les plus visionnés sur Netflix avec une surprise pour la première place !
Quelle est la date de sortie de la saison 2 de l'anime ?
La première saison de Bloodivores est sortie le 1er octobre 2016 et compte 12 épisodes de 24 minutes au total. Le dernier épisode a été dévoilé le 17 décembre 2016. C'est le studio Creators in Pack qui s'est occupé de l'animation, avec également la participation de Haoliners Animation League. Si l'anime a dans un premier temps été bien reçu par le public, il n'a jamais eu le droit à une suite. Pourtant, en 2017, des rumeurs circulaient au sujet d'une saison 2, avec potentiellement un nouveau studio d'animation. Car ce point avait été plutôt critiqué par les fans.
Mais presque 10 après la sortie de l'anime, aucune information n'a été faite par Creators in Pack, inactif depuis 2019, ou par la maison d'édition Tencent. Pourtant, le manhua ne s'est pas arrêté pour autant. Il compte 116 chapitres, le dernier datant du 21 janvier 2023. Si l'œuvre est actuellement en pause, elle ne semble pas être totalement terminée. Peut-être un ultime espoir pour l'anime. Mais à moins d'une excellente nouvelle, comme l'annonce du live action de Solo Leveling, il y a très peu de chances que la saison 2 de Bloodivores arrive un jour.
Quel était le casting de Bloodivores ?
C'est Nakamura Masashi qui était en charge de la réalisation de l'anime. L'artiste Isao est crédité aux compositions musicales, même si le groupe japonais Mili a également produit l'opening « Nenten ». Il est néanmoins loin d'être le plus écouté de l'histoire, qui a dépassé les 550 millions d'écoutes.
Le seiyū Kenji Akabane, qui a déjà eu un petit rôle dans One Piece, prête sa voix au personnage de Mi Liu. C'est Eri Kitamura qui a le rôle d'Anji, tandis que Takuya Satō est l'interprète de Lee Shin. Enfin, Sho Hayami joue le rôle de Lou Yao. En France, l'anime est disponible sur le catalogue de la plateforme de streaming Crunchyroll.