Les Espadas, l'organisation mythique de Bleach
Antagonistes principaux de l'arc des Arrancars, les Espadas sont au nombre de 10 et sont craints dans toute la dimension du Hueco Mundo. Aizen Sosuke, après sa trahison envers la Soul Society, a monté un groupe de personnes très puissantes pour préparer son invasion du Gotei 13.
Sous son commandement, il a des combattants très puissants avec des capacités qui ont mis à mal plusieurs personnages très forts de Bleach comme des capitaines ou même Ichigo. Même s'ils sont très puissants et qu'ils possèdent leur propre volonté, les Espadas sont tous soumis à l'autorité d'Aizen. Tout comme Baraggan Luisenbarn, l'ancien roi du Hueco Mundo qui a été destitué de son titre après sa défaite face à l'ancien capitaine de la cinquième division.
Les Espadas les plus puissants du manga
Considérés comme une menace de grande envergure, les Espadas ont un niveau similaire à celui des meilleurs capitaines du Gotei 13. Ils sont très puissants et ont des transformations pour s'améliorer lors des combats. Certains ont d'ailleurs des aptitudes cachées comme Yammy Riyalgo qui passe de l'Espada 10 au 0, le potentiel plus fort. Ou Ulquiorra Cifer, l'Espada qui a le plus la confiance d'Aizen et qui a deux formes dont une que son maître ne connaît même pas et qu'il va dévoiler lors de son ultime duel face à Ichigo.
Ces deux arrancars qui sont arrivés les premiers sur Terre, sont probablement les deux plus puissants avec également Grimmjow Jaggerjack qui va drastiquement progresser lors de son retour dans Bleach pour l'arc de la Guerre Sanglante de 1 000 ans. Néanmoins, ils ne font pas le poids face au Bankai le plus destructeur du manga.