Bleach est l'un des mangas les plus populaires du XXIe siècle. Membre du légendaire big 3 qui a contribué à la popularisation des mangas, Bleach s'est implanté comme l'une des œuvres préférées de la communauté otaku.
Quid du retour de Bleach ?
Depuis 2016, le manga de Tite Kubo s'est terminé sur La grande guerre sanglante de 1000 ans. Mais plusieurs fans n'ont pas découvert cette dernière partie de l'œuvre, car celle-ci n'a pas été adaptée en animé. En effet, la dernière saison de Bleach qui a vu le jour est la saison 16 qui terminait l'arc Fulbring.
Depuis, le studio Pierrot n'a pas pris le temps de réaliser la fin du manga, malgré les nombreuses demandes des fans. Néanmoins, l'année 2022 va marquer le retour de Bleach. Alors qu'il reste à adapter les tomes 55 jusqu'à 74, le studio d'animation japonais va enfin mettre en scène la fin des aventures d'Ichigo Kurosaki.
- Ça peut vous intéresser : One Piece, Bleach, My Hero Academia réunis dans un manga légendaire
Quelle est la fortune de Tite Kubo ?
Forcément, avec une telle attente, les fans sont devenus complètement hystériques suite à cette annonce. L'engouement autour de Bleach est si grand que le manga s'est vendu à plus de 120 millions d'exemplaires, faisant de l'œuvre, l'une des plus rentables de l'histoire de la bande dessinée japonaise. Un homme a particulièrement profité de ce succès, son auteur, Tite Kubo. Le célèbre mangaka possède grâce aux ventes des tomes et différents produits dérivés de Bleach, une fortune colossale.
Selon plusieurs sources et estimations venues tout droit du pays du soleil levant, le natif d'Hiroshima aurait à son actif, plus de 50 millions d'euros sur son compte en banque. Un joli pactole amassé pour celui qui a récemment dévoilé son nouveau projet : Burn the Witch, un shōnen fantastique où l'histoire se déroule à Londres, ressemblant étrangement au synopsis de Jujutsu Kaisen. En attendant la date officielle de la prochaine saison de Bleach, découvrez les 8 meilleurs arcs de l'histoire des animés.