Bleach, le manga le plus attendu de 2022
Bleach est enfin de retour. Après une absence de 10 ans, l'anime va enfin adapter le dernier arc du manga, La Guerre sanglante de mille ans. Ainsi, les tomes 55 à 74 seront visibles pour tous les fans de Bleach. L'occasion de découvrir des personnages extrêmement puissants et badass comme Yhwach ou encore Jugram Haschwalth.
Si les deux premiers épisodes de cette saison finale vont être diffusés sur Tokyo TV début septembre, la suite de l'anime sera plus compliquée à regarder. Ce dernier arc du manga devait être en simulcast sur Disney + et d'autres plateformes de streaming mais finalement, il se pourrait que le géant Américain soit le seul acquéreur des droits de la suite de Bleach.
Mauvaise nouvelle pour les fans de Bleach
Si Bleach fait bien officiellement son retour en 2022, tout comme Hunter x Hunter, une question reste sans réponse. Qui diffusera cette nouvelle saison ? Au Japon, c'est Viz Media qui s'en occupe. Mais pour le reste du monde ? La bataille de diffusion se jouait entre Disney +, Crunchyroll et ADN. Finalement, c'est peut-être l'entreprise qui possède Marvel qui va obtenir les droits de Bleach.
Selon le leaker Jaymes Hanson, très bien renseigné sur le manga de Tite Kubo, Disney + va bien avoir la diffusion de la fin de l'anime et ne partagera pas avec ses concurrents. Si pendant un temps une diffusion en simulcast était une idée, finalement, pour ceux qui n'ont pas Disney +, il faudra attendre plusieurs semaines, si ce n'est plusieurs mois avant de voir l'arc de La Guerre sanglante de mille ans.
Sources utilisées :