Les Capitaines de la Soul Sociey
S'il n'existe que 13 Divisions dans la Soul Society, certaines divisions ont connu plusieurs capitaines. À cause de différentes raisons comme la mort d'un Shinigami, son départ de la division ou s'il se fait destituer de son poste. Forcément, certains capitaines sont plus puissants que d'autres. Leur numéro de division n'est pas significatif de leur force, contrairement aux Espadas.
Chaque capitaine possède un second. Parfois, un vice-capitaine peut arriver à surpasser son maître ou un autre capitaine. C'est le cas de Renji Abarai qui deviendra plus puissant que beaucoup de capitaines à la fin de Bleach. Bien qu'il soit le capitaine en chef des 13 Divisions, Genryûsai Shigekuni Yamamoto n'est pas forcément le plus fort.
Qui est le Capitaine le plus puissant de Bleach ?
Il est difficile d'élire le capitaine le plus puissant de Bleach, tant les combattants sont divers et variés. Certains utilisent leur Zanpakutō pour se battre tandis que d'autres ont une parfaite maîtrise du Kido. Malgré son potentiel exponentiel, Ichigo Kurosaki n'est pas dans la discussion puisqu'il n'a jamais atteint le stade de Capitaine d'une Division. Si c'est le protagoniste de l'œuvre, ce n'est pas non plus le personnage le plus puissant du manga. Même si Kisuke Urahara et Kenpachi Zaraki font partie des potentiels de guerre, un statut désigné par Yhwach, ils restent moins forts que Yamamoto.
Le fondateur du Gotei 13 a l'un des Bankais les plus puissants de Bleach. Néanmoins, son âge avancé ne lui permet pas de surpasser Aizen Sosuke. L'ancien capitaine de la 5e Division est le personnage le plus complet du manga. S'il n'est pas resté longtemps en fonction, il a prouvé en, battant seul plusieurs capitaines qu'il était le meilleur de tout le Gotei 13. Il s'agit assurément de l'une des plus grosses humiliations de l'histoires des animes.