Écrit par Doufu Mayoi depuis le 6 octobre 2014, Black Summoner est un light novel japonais qui a d'abord connu un succès important sur Internet, avant de faire l'unanimité dans le format plus traditionnel du manga. Face à l'engouement récolté autour de Black Summoner, une adaptation en anime a été réalisée par le studio Satelight. Plus de deux ans après la sortie de la saison 1, la suite de l'œuvre suscite un grand intérêt.
Quand sort la saison 4 de Black Summoner ?
C'est en janvier 2018 que le travail de Doufu Mayoi a été reconnu puisque le magazine Comic Gardo prépublie désormais les chapitres du manga. Le 9 juillet 2022, Black Summoner a encore passé un nouveau stade puisqu'une adaptation en série animée a été commandée par le studio d'animation Satelight, connu pour avoir produit les 177 premiers épisodes de Fairy Tail. Black Summoner est donc entre de bonnes mains et cela s'est ressenti dès les premières minutes. Les fans de l'œuvre originale ont instantanément validé cette adaptation.
À tel point qu'après deux ans d'attente, l'impatience ne cesse de croître auprès de la communauté de Black Summoner. Car en effet, malgré la satisfaction générale de l'anime, aucune annonce n'a été faite au sujet de la deuxième saison. Toutefois, cela ne veut pas forcément dire que la suite de l'anime ne verra jamais le jour. Le studio a eu plusieurs projets, dont 3 pour l'année 2025. Mais face à l'enthousiasme autour de la saison 1, il se pourrait que l'anime fasse son retour à l'hiver 2026.
- Lire aussi : Ces 6 mangas d'horreur aux planches exceptionnelles vous feront frissonner, même en plein jour
De quoi parle cet anime ?
Mais si cette série est autant appréciée et espérée, c'est qu'elle doit être particulièrement épique ! Ce shônen est un isekai, autrement dit, on suit les épopées du personnage principal qui a été réincarné dans un monde magique avec des pouvoirs, sans souvenir de son passé. C'est ce qu'il va arriver à Kelvin, le protagoniste de Black Summoner.
Il se retrouve dans un endroit hostile, sans savoir d'où il vient. En échange, il a acquis des capacités exceptionnelles et veut devenir le meilleur invocateur. Il sera épaulé dans sa quête par la Déesse de la réincarnation Melfina. Bien qu'il soit de rang S, le plus élevé, Kelvin va devoir affronter des épreuves bien au-delà de ses pires cauchemars.
Où voir Black Summoner ?
La première saison est disponible en intégralité sur la plateforme de streaming américaine Crunchyroll. Le catalogue va d'ailleurs être agrandi avec l'arrivée imminente de la saison 3 de Tower of God, un autre anime qui a rencontré un succès retentissant.
Combien d'épisodes pour la saison 2 ?
Le nombre d'épisodes est une donnée très importante pour les fans. Mais cette information est souvent gardée confidentielle. Alors que la saison 2 de Black Summoner n'est toujours pas annoncée, il est difficile de prédire sa durée totale. Néanmoins, la première saison de l'anime adapte les 5 premiers volumes du manga. Actuellement, il existe 20 tomes. Il y a donc la matière nécessaire pour une saison 2. La première partie a 12 épisodes et la suite de l'anime va certainement conserver cette cadence.
Quel est le casting de l'anime Black Summoner ?
Parmi les animes qui ont fait consensus, on doit obligatoirement citer Solo Leveling. Un personnage du webtoon va d'ailleurs avoir son propre one-shot. Le secret de sa réussite réside dans la qualité de l'anime, à commencer par l'équipe technique. C'est Yoshimasa Hiraike qui a réalisé et écrit Black Summoner. Il a évidemment été épaulé par des compositeurs de renom, à savoir Michiru et Yuria Miyazono.
Enfin, concernant le casting des doubleurs, on retrouve Koki Uchiyama dans la peau de Kelvin. Les fans qui ont l'oreille absolue auront peut-être reconnu l'interprète de Meruem dans la version 2011 de Hunter x Hunter. Les autres seiyū de l'anime sont Manaka Iwami (Efil), Reina Ueda (Melfina), Yōsuke Akimoto (Gérard) ou encore Yume Miyamoto (Rion).