Une popularité qui ne faiblit pas
Le manga le plus célèbre du regretté Kentarô Miura n'a pas perdu de sa popularité. Depuis sa création en 1989, il a été vendu à plus de 50 millions d'exemplaires et compte un lectorat fidèle en France et aux États-Unis. A travers ses 41 tomes et ses adaptations en anime et jeu vidéo, le monde entier a pu être témoin de la rencontre entre Guts, le héros solitaire et tourmenté, et Griffith, le chef d'une bande de mercenaires.
De nombreux artistes se sont inspirés de Berserk. Le jeu vidéoFinal Fantasy VII en est la preuve avec l'énorme Buster Sword porté par Cloud Strife, en référence à l'épée géante du personnage de Guts. On peut également retrouver un monument en mémoire de Kentarô Miura dans Elden Ring, sortie le 25 février 2022. Un hommage qui a beaucoup touché les admirateurs du manga.
Certains fans ont même affirmé que le film Avengers : Infinity War possédait une scène faisant référence à l'oeuvre de Miura.
De retour sur Netflix !
Chose surprenante : depuis quelques jours un mystérieux compte à rebours a fait son apparition sur le site officiel du manga. Une révélation devrait être faite le 11 décembre prochain. Les fans se sont empressés d'exprimer leurs théories.
Après avoir subitement disparu de la plateforme en 2019, l’adaptation de Berserk, réalisée par Naohito Takahashi et produit par le studio d'animation OLM, sera de nouveau disponible à partir du 1er décembre sur Netflix. Les fans pourront patienter en (re)découvrant la trilogie de long-métrage disponible sur la plateforme.
- A lire également : Voici 3 mangas à lire d’urgence si tu aimes Berserk