La présence féminine dans SNK
Comparé à d'autres mangas de type shōnen, l'Attaque des Titans ou Shingeki no Kyojin (SNK) est une œuvre qui met en valeur les personnages féminins. Dans un univers post-apocalyptique, les habitants de Mahr ou d'Eldia ont toujours été confrontés à la guerre et à la survie. Cela a obligé les plus vaillants à se battre pour tenter de sauver leur avenir. Dans SNK, il y a de nombreux personnages qui se démarquent et notamment des femmes.
D'ailleurs, Mikasa Ackerman est probablement le deuxième soldat le plus puissant d'entre tous, juste derrière Livai le prodige. Néanmoins, bien qu'elle soit extrêmement douée, Mikasa n'est pas le personnage féminin le plus puissant du manga d'Hajime Isayama qui a fait des révélations inédites sur Eren Jäger.
La femme la plus puissante du manga
Si Mikasa n'est pas le personnage féminin le plus puissant, alors ça ne peut pas être non plus Annie Leonhart ou Sasha Braus. Non, c'est bien plus complexe que ça. Car en réalité et avec toute logique, le personnage féminin le plus puissant de l'Attaque des Titans est forcément Ymir Fritz. C'est la Grande Ancêtre du peuple d'Eldia et la première à avoir fait un pacte avec le parasite qui lui offrit les pouvoirs du Titan originel qui est clairement le plus utile de l'anime.
Même après sa mort, elle continue d'avoir son importance dans l'histoire depuis le Chemin. Une dimension où son esprit est emprisonné et où Ymir façonne les Titans afin de transmettre son pouvoir à ses descendants. En plus d'être le personnage le plus important du manga avec Eren, Ymir est la première à avoir maîtrisé les pouvoirs démentiels du titan originel. C'est donc la femme la plus forte de SNK.