La réelle motivation d'Eren
Dans cet épisode 87 de la saison finale de l'Attaque des Titans, nous en apprenons plus sur la relation entre Mikassa et Eren. S'il est clair depuis le début de l'animé que la descendante du clan Ackerman a développé des sentiments pour le détenteur du pouvoir originel, Sieg Jagger confirme bien que la guerrière insulaire est amoureuse d'Eren.
Son besoin d'être constamment avec lui et son envie de le protéger ne sont pas uniquement liés au sang qui coule dans ses veines. Malgré cet amour inconditionnel, Eren a pris la décision de déclencher le Grand Terrassement et de mettre fin à plusieurs siècles de guerre. Selon lui, la seule issue pour obtenir la paix, est d'anéantir le monde, afin d'en construite un meilleur, façonné par ses mains où ses enfants pourront y vivre apaisés.
Eren passe enfin à l'action
Effectivement, cet épisode était le dernier de la deuxième partie de la saison finale de Shingeki No Kyojin (SNK). Néanmoins, le studio Mappa a d'ores et déjà annoncé qu'une partie allait voir le jour. Cette dernière saison va animer les derniers chapitres du manga, du 131 au 139. La sortie de cette ultime saison est prévue pour 2023, au Japon.
En attendant de savoir comment l'humanité va se défendre face à l'assaut des titans colossaux d'Eren, il faudra malheureusement patienter. La dernière scène de l'épisode "L'aube de l'humanité" nous dévoile la forme finale d'Eren et de son titan assaillant, combiné avec le pouvoir de l'originel, rasant tous les continents. La dernière saison promet d'être dantesque !