La résistance se met en marche
L'humanité n'a plus le temps. Afin de faire perdurer la civilisation humaine, les guerriers Mahrs et Eldiens unissent leur force pour stopper Eren. Ainsi, Mikasa, Jean, Armin et Connie font équipe avec Reiner, Peak et Annie, pourtant autrefois ennemis. Sous le commandement d'Hanji, la résistance met de côté ses rancœurs du passé et avance main dans la main.
Si pour le moment le caporal Livai n'est toujours pas apte à prendre part au combat, il se pourrait qu'il entre en scène lors des prochains épisodes. Le peuple Ackerman, dont il fait partie avec Mikasa, pourrait être une des clés pour arrêter le plan d'éradication de masse, mis en place par Eren.
Le plan d'Armin va-t-il échouer ?
Pour stopper Eren, il faut déjà le trouver et être bien équipé. Pour cela, l'alliance a besoin de l'hydravion et de la technologie des Azumabito pour survoler les titans des murs qui sont en train de détruire le monde. Avant ça, Armin, le digne successeur du major Erwin Smith a eu un plan pour éviter encore une fois, des pertes humaines inutiles. Se faire passer pour un pro-Jäger et récupérer l'hydravion de manière douce en prétextant vouloir capturer Peak.
Malheureusement, Frock ne tombe pas dans le piège et un nouveau combat éclate entre les deux camps. En infériorité numérique, il est difficile de voir comment la résistance pourrait s'en sortir face aux lances des pro-Jäger. Il faudra patienter une semaine de plus pour observer le dénouement final de cette bataille et en savoir plus sur la potentielle chance d'arrêter le grand terrassement, lors de l'épisode 86 de l'animé "Ce jour". On voit mal comment Eren ne pourrait pas réussir à mettre son plan à exécution.