Quid de la fin de l'Attaque des Titans ?
Le dernier épisode de la saison finale de l'Attaque des Titans est sorti il y a plusieurs jours. Alors que les fans pensaient connaître la fin de l'histoire, il reste encore 11 chapitres du manga qui n'ont pas encore été adaptés. Si pendant un temps, la question d'un film était de mise, le studio Mappa a annoncé qu'une partie 3 de la saison finale allait voir le jour, courant 2023 au Japon. Concernant la diffusion pour la France, aucune information n'a été dévoilée.
Il faudra donc prendre son mal en patience pour savoir si Livai, Armin ou encore Mikasa, vont réussir à stopper le Grand Terrassement déclenché par Eren Jäger. Cependant, en attendant, il est possible de lire ce nouveau manga qui débarque sur l'hexagone et qui s'est inspiré des codes du manga d'Hajime Isayama.
- Lire aussi : Venez tester vos connaissances sur Livai avec ce quiz sur le meilleur soldat de l'humanité
Le nouveau manga inspiré de SNK et Jujutsu Kaisen
Connaissez-vous Dandadan ? Probablement pas et c'est normal puisque cette œuvre de Yukinobu Tatsu n'a fait son apparition en France que depuis le 11 avril 2022. Si le manga est déjà un franc succès au Japon, le Shônen Jump et la Shûeisha souhaitent conquérir le deuxième plus gros marché de manga au monde, la France.
Une stratégie évidente quand on connaît l'engouement qui existe autour de l'Attaque des Titans ou Jujutsu Kaisen. Les deux inspirations du mangaka japonais.
C'est quoi Dandadan ?
Dandadan est un manga qui met en scène deux lycéens, fans d'occultisme, mais sceptiques quant à cette croyance. Mais lorsqu'ils vont tomber sur une mystérieuse entité, Ken Takakura et Momo Ayase vont tenter de comprendre et d'approfondir cette pratique tout en découvrant leurs nouveaux pouvoirs cachés.
Mélangeant horreur comme l'Attaque des Titans, surnaturel comme Jujutsu Kaisen et une pointe d'humour, Dandadan rappelle fortement les deux mangas, considérés comme les plus populaires de l'année. Si vous avez aimé SNK ou la création de Gege Akutami, vous allez adorer ce shonen qui risque de briser les codes.