Arifureta shokugyō de sekai saikyō, de son nom complet, est un light novel japonais écrit par Ryō Shirakome et illustré par Takayaki. Publiée sur le site Shōsetsuka ni narō en 2015, l'œuvre a eu plusieurs adaptations, notamment en format manga, puis en anime. Tandis que les trois premières saisons ont été dévoilées, le mystère persiste sur la sortie ou non d'une saison 4.
Y aura-t-il une saison 4 pour l'anime ?
La première saison de l'anime a été dévoilée le 8 juillet 2019. Après plusieurs années d'attente et de nombreuses adaptations, que ce soit en light novel ou en manga, Arifureta est enfin arrivé sur nos écrans. C'est le studio White Fox, connu pour avoir fait Goblin Slayer, qui s'est occupé de l'animation. La seconde saison a été diffusée entre le 13 janvier et le 31 mars 2022. Le studio Asread a récupéré le projet à ce moment-là. Actuellement, la troisième saison est en cours. Le premier épisode a été mis en ligne le 14 octobre 2024 et la saison devrait se terminer en février ou en mars.
Néanmoins, cela ne sera pas suffisant pour conclure l'histoire originale. Il reste toutefois assez de chapitres pour les condenser dans une dernière saison. Mais pour le moment, aucune annonce n'a été faite à ce sujet. L'éditeur Overlap attend probablement la fin de la saison 3 pour annoncer l'ultime partie d'Arifureta. Une sortie début 2026 est très probable, ce qui place l'anime comme l'un des plus attendus de l'année prochaine.
Quelle est l'histoire d'Arifureta ?
Arifureta shokugyō de sekai saikyō est donc un manga dans le genre shônen. L'intrigue suit Hajime Nagumo, un jeune lycéen qui va se retrouver transporté dans un autre monde. Séparé du reste de sa classe et de leur professeur, il va devoir apprendre à maîtriser la magie et à comprendre l'univers dans lequel il vient d'atterrir. À la manière de Re:Zero, l'anime reprend les codes des isekai. Dès les premiers épisodes, l'ambiance d'Arifureta devient sombre et pesante.
Hajime Nagumo va être à la traîne par rapport à ses camarades et aura du mal à développer ses nouvelles compétences. Alors qu'il est laissé pour mort, il va faire une rencontre inattendue qui va changer son destin et celui du monde, la vampire Yue. Des combats dantesques, des scènes dramatiques et une histoire complexe, le manga n'est pas l'un des plus appréciés de ces dernières années pour rien.
Où voir Arifureta et nombre d'épisodes pour la saison 4 ?
La première saison compte 13 épisodes, tout comme la suivante, tandis que la dernière en cours en possède 16. Après la saison 3, il restera environ 6 volumes à adapter. Sachant qu'il y a encore le dernier arc du manga, à savoir le château des démons, il y aura probablement une nouvelle fois 16 épisodes dans la saison 4, surtout que les combats sont de plus en plus longs.
Une critique qu'on retrouve également chez One Piece. La Toei Animation prépare d'ailleurs un nouveau film d'animation, qui sera le 16e de la licence. L'anime Arifureta est disponible sur le catalogue de Crunchyroll. Néanmoins, il n'y a toujours pas de version doublée en français, disponible sur la plateforme de streaming.
Quel est le casting de l'anime ?
Si Arifureta est autant apprécié, c'est certainement grâce à la qualité du casting de son anime. Tout d'abord, c'est Ryō Takahashi qui élabore les musiques. Il s'est distingué pour ses compositions sur Wind Breaker. Depuis la saison 2, Akira Iwanaga est le réalisateur, alors que Shoichi Sato s'occupe de retranscrire le scénario le plus fidèlement possible.
Toshinari Fukamachi prête sa voix à Hajime Nagumo, tandis que Yūki Kuwahara joue le rôle de Yue. Minami Takahashi interprète Shea Haulia et Yōko Hikasa, qui joue Farnese dans Berserk, se fonde parfaitement dans le personnage de Tio Klarus.