Le retour de Black Clover
Dans la nouvelle génération, il a plusieurs mangas qui font l’unanimité. Comme Demon Slayer, Jujutsu Kaisen, My Hero Academia ou encore Tokyo Revengers. Un autre semble également bien parti pour devenir légendaire. Black Clover. Le shōnen qui reprend les codes de la magie à l'instar de Fairy Tail, s'est imposé comme un incontournable dans le paysage de la bande dessinée japonaise depuis plusieurs années. À tel point que les ventes du manga ont dépassé les 20 millions d’exemplaires, en 2022.
L'animé regorge de moments badass avec des combats tous plus dantesques les uns que les autres, notamment grâce à des personnages charismatiques, intrigants et surtout (très) puissants. Yami, Asta et Yono, pour ne citez qu'eux. Alors que le manga était en pause durant trois mois afin de préparer son arc final, il fait son retour ce lundi 1er août dans le Jump numéro 35.
- Lire aussi : Combien de temps dure le plus long combat de l'histoire des mangas ? Il est interminable !
L'arc final est prêt à choquer les fans
Après 3 mois de pauses, Yūki Tabata fait son grand retour afin de préparer l'arc final de son manga. Si l'animé est également (pour le moment) terminé, il devrait reprendre aux alentours de 2023 avec également la sortie d'un film. Dans le chapitre 331 de Black Clover, le dernier en date, nous avons appris la présence d'un autre démon de haut rang qui règne en maître dans le monde souterrain.
Après Lucifero et Belzébuth, c'est Astaroth qui fait son apparition. Ce démon maîtrise la magie du temps. Plus inquiétant, Julius Novachrono, l'un des personnages les plus puissants de l’œuvre semble connaître ce démon et a des liens étroits avec lui. On a hâte de voir le dénouement final du manga !