Angelina Jolie semble envisager sérieusement de se retirer de Hollywood, une industrie qu'elle ne considère plus comme "saine". Depuis son retrait partiel des projecteurs, marqué par des projets comme Those Who Wish Me Dead et Eternals en 2021, l'actrice de Maléfique a pris le temps de réfléchir à son avenir, tout en s'ouvrant sur son divorce tumultueux avec Brad Pitt.
Angelina Jolie épuisée par son divorce avec Brad Pitt
Selon l'actrice de 48 ans et mère de six enfants, la rupture avec la star de Bullet Train a chamboulé son style de vie. Fini les voyages sans contraintes. Elle confie au Wall Street Journal : "Après mon divorce, ma liberté de vivre et de voyager a pris un sacré coup". Sept ans après avoir demandé le divorce la famille se reconstruit doucement mais sûrement.
Pour ce qui est de sa carrière, Angie semble nostalgique. Si c'était à refaire, elle ne serait pas actrice aujourd'hui. Et pour ce qui est de Hollywood, elle n'y va pas par quatre chemins : "Je n'ai jamais été très impressionnée par Hollywood", dit-elle avant de poursuivre "Je n'ai jamais adhéré à son importance ou à son importance présumée".
Angie et Hollywood, le début de la fin ?
La star de Marvel, qui a longtemps cherché à échapper à la célébrité, révèle également qu'elle ne consacre plus de temps à sa vie sociale. Elle envisage même de quitter Los Angeles pour passer plus de temps dans sa résidence au Cambodge. Malgré ces envies de changement, elle ne peut pas s'empêcher de bosser sur des projets qui la passionnent. "Je ne peux pas m'arrêter, j'ai toujours l'impression qu'un nouveau défi m'attend", dit-elle.
Alors qu'elle se lance dans la mode avec Atelier Jolie - un projet de mode écoresponsable - elle a encore quelques gros projets cinématographiques dans les tuyaux, comme Maléfique 3 et Kung Fu Panda 4. Elle sera aussi dans l'adaptation ciné de Every Note Played aux côtés de Christoph Waltz et jouera Maria Callas dans un biopic. Au final, Angelina Jolie, prête à quitter Hollywood ? Peut-être bien, mais pas avant de nous avoir encore un peu éblouis.