Le rôle de l'actrice plus menacé que jamais
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour l'interprète de Mera qui pourrait bien perdre définitivement son rôle dans le film. Après avoir déjà encaissé une réduction de l'importance de son rôle dans le film, celui-ci pourrait tout bonnement disparaître, Amber Heard se verrait donc remplacée par une autre actrice.
C'est l'une des pétitions les plus populaires de l'histoire : 4 millions de personnes se sont mobilisées en ligne afin de demander le retrait d'Amber Heard dans le film Aquaman 2, et il semblerait que le directeur de DC a bien entendu le mécontentement des fans.
Walter Hamada, directeur de DC prend la parole
Le conflit entre la star de Pirates des Caraïbes et Amber Heard a des répercussions sur leurs carrières respectives, l'un ne pourra sûrement plus incarner l'iconique pirate Jack Sparrow, et l'autre risque de perdre son dernier rôle en date aux côtés de Jason Momoa dans Aquaman et c'est Walter Hamada, directeur de DC, qui en parle lors de son témoignage à la barre.
Alors qu'il était interrogé sur le rôle de Mera incarné par Amber Heard, il a indiqué que le second opus d'Aquaman subirait des retards de production et qu'il y avait des"discussions autour d'une possible refonte". Mais le directeur de DC s'est protégé de toutes attaques en indiquant que cela n'avait rien à voir avec le procès, mais dû à un "problème d'alchimie" entre Amber Heard et Jason Momoa. DC serait donc en discussion pour trouver une personne avec une "alchimie plus naturelle" avec l'interprète du roi de l'Atlantide.
Ce sont les préoccupations qui ont été soulevées à la fin du premier film. 'Est-ce que les deux avaient de la chimie?' Je pense que sur le plan éditorial, ils ont réussi à faire fonctionner cette relation dans le premier film, mais on craignait qu'il ait fallu beaucoup d'efforts pour y arriver et ferions-nous mieux de trouver quelqu'un qui avait une meilleure chimie plus naturelle avec Jason Momoa et avancer de cette façon.
Pas de décision officielle
Walter Hamada a néanmoins confirmé que le studio "n'a pas" encore pris de décision officielle pour lancer l'audition de nouvelles candidates, mais il a réaffirmé ses inquiétudes quant à savoir si elle était "la bonne personne pour le casting du film".
Aquaman and the Lost Kingdom devrait sortir dans les salles le 17 mars 2023, mais il ne serait pas étonnant de voir le film retardé en raison des dernières annonces de Walter Hamada sur le possible remplacement d'Amber Heard dans Aquaman 2.
- Ceci pourrait vous intéresser : Amber Heard dévoile une photo de son entraînement sur Instagram