Née des pensées de Ridley Scott, la licence Alien compte 6 films depuis 1979 et est l'une des sagas les plus connues de l'histoire du cinéma. Le scénario est assez simple : résister aux xénomorphes, des extraterrestres aussi terrifiants qu'impressionnants. Mais il faut bien dire que les derniers films de la licence n'ont pas forcément convaincu le grand public, comme le prouve la note de 65 sur 100 sur Metacritic pour Alien : Covenant. Cependant, pour se réinventer et relancer l'engouement autour de la franchise, une série est actuellement en préparation et risque de vous réserver de belles surprises.
Une série Alien pour vivre de nouveaux frissons
Si vous vous êtes toujours demandé ce qu'il se déroulait dans le monde avant les évènements du premier film Alien, alors cette série risque bien de vous plaire. En effet, les évènements de cette série qui porte pour le moment le nom d'Alien, se dérouleront 70 ans avant le premier film et suivront l'arrivée d'un xénomorphe sur la planète bleue.
Un pari risqué entrepris par Noah Hawley qui voulait changer un peu la recette des films Alien qui avaient une intrigue toujours assez similaire. Hawley avait créé la série Fargo qui a connu un large succès depuis sa sortie en 2014. Cette première partie de la série devait initialement sortir en 2024, mais la grève des acteurs a fortement ralenti la production, le show sortira normalement en 2025.
Durant l'officialisation de la série, Hawley avait précisé que le programme devrait avoir plusieurs saisons si la première rencontre le succès. Mais une deuxième partie est d'ores et déjà en préparation et la réalisation ne devrait pas être confiée à Noah Hawley mais à Ridley Scott. En effet, selon les informations de Insider Fandom, le réalisateur historique de la licence reprendra les rennes pour une deuxième partie, qui est actuellement au stade de pré-développement.
Un nouveau film Alien cet été
En plus de la série en préparation, un tout nouveau film de la saga sortira le 14 août 2024 dans les salles obscures. Les évènements du long-métrage se dérouleront entre le premier et le deuxième film et rassembleront tous les bons éléments pour faire frissonner et angoisser les spectateurs, si l'on en croit les images du trailer.
Fede Álvarez réalisera ce nouvel épisode d'Alien après avoir réalisé Evil Dead en 2013 ou encore Millénium : Ce qui ne me tue pas en 2018. Les fans de la série de films, espèrent que Romulus saura relancer la saga Alien, sachant que ce long métrage n'aura aucun rapport à la série qui sortira sur Disney+.