Atteindre le sommet dans sa carrière d'acteur est loin d'être évident. Quand bien même ils y parviennent, certains disparaissent des radars du jour au lendemain tandis que d'autres préfèrent changer de voie pour exercer un métier normal. C'est loin d'être un métier qui vous assure une sécurité ! Il faut parfois des années à certains acteurs pour atteindre le sommet. De nombreux acteurs connaissent un parcours tumultueux et loin d'être de tout repos ! Pour rencontrer le succès, il faut souvent s'accrocher.
Survivre dans l'ombre d'Hollywood
Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes (et parfois moins jeunes) débarquent à Los Angeles avec l'espoir de percer dans l'industrie du divertissement. Mais la compétition est féroce, et le succès est loin d'être garanti. Pour chaque audition réussie, il y a des centaines de rejets. Pour chaque rôle décroché, il y a des années de petits boulots alimentaires et de sacrifices financiers.
Même une fois qu'un acteur ou une actrice a réussi à obtenir un rôle, rien n'est jamais acquis. Les contrats sont souvent précaires, les projets peuvent tomber à l'eau du jour au lendemain, et la pression pour maintenir sa carrière à flot est constante.
9 acteurs qui étaient à deux doigts de jeter l'éponge
Même s'ils sont aujourd'hui acclamés par le public et par la critique, certains acteurs et actrices ont ramé pour en arriver là. Cela s'explique par une succession de rôles moyens ou même par un énorme passage à vide après un grand premier rôle. Nous avons décidé de lister pour vous 9 acteurs et actrices qui ont failli abandonner leur carrière avant d'atteindre le sommet.
Henry Cavill
Henry Cavill fait partie de ces acteurs qui sont accros aux jeux vidéo. Un hobby qui lui a peut-être coûté quelques rôles. Avant Superman, l'acteur a largement songé à changer de métier pour rejoindre les forces armées après de nombreux refus lors de casting. Finalement, il est aujourd'hui considéré comme un excellent acteur et on l'a tous adoré en tant que Geralt de Riv dans la série The Witcher.
Scarlett Johansson
Celle qui fait partie des célébrités avec un jumeau qui ne lui ressemble pas du tout est aujourd'hui une grande star de Hollywood. Pourtant, dans les premières années de sa carrière, Scarlett Johansson a bien failli abandonner. Elle en avait assez d'être hypersexualisée dans cette industrie dont on connaît les dérives.
Robert Pattinson
Même s'il a connu la célébrité assez vite avec son rôle dans Harry Potter, Robert Pattinson a connu un bon passage à vide avant de rejoindre le casting de Twilight. Il pensait même s'être complètement raté lors de l'audition et il était prêt à abandonner sa carrière d'acteur. Heureusement pour lui, la production l'a rappelé dès le lendemain pour lui annoncer qu'il était pris ! En parlant de Twilight, voici d'ailleurs ce que sont devenus les acteurs de la saga.
Chris Hemsworth
Difficile aujourd'hui de dissocier Chris Hemsworth du MCU et de son fameux personnage de Thor, même si le dernier film n'a pas rencontré le succès espéré. Pourtant, il fut un temps ou Chris Hemsworth a sérieusement pensé à arrêter sa carrière. Il n'arrivait pas à obtenir de rôle et il s'en est fallu de peu pour qu'il rentre chez lui en Australie chercher une nouvelle voie.
Millie Bobbie Brown
Alors que la saison 5 de Stranger Things approche rapidement, voici une anecdote que vous ne saviez pas sur Millie Bobbie Brown. La jeune actrice a décidé de se lancer à Hollywood dès l'âge de 8 ans. Malgré quelques petits rôles dans des séries comme Modern Family, elle a hésité à arrêter sa carrière. C'est justement son rôle de Eleven dans Stranger Things qui lui a redonné de la motivation et qui l'a amené à son statut actuel.
Bradley Cooper
Comme beaucoup, Bradley Cooper a galéré au début de sa carrière. Il a enchaîné les petits rôles. Une blessure au tendon d'Achille l'a empêché de travailler pendant un an et il a songé à mettre un terme à sa carrière qui n'allait pas fort à ce moment-là. Heureusement pour lui, son rôle dans Very Bad Trip va complètement le relancer et l'amener là où il en est aujourd'hui.
Gal Gadot
Gal Gadot a essuyé de nombreux refus au début de sa carrière. Elle s'est pourtant accrochée jusqu'à obtenir un rôle principal qui finira par l'emmener au sommet !
Jennifer Aniston
Jennifer Aniston est devenue mondialement connue après son rôle de Rachel Green dans Friends. Avant ce rôle salvateur, l'actrice avait joué dans plusieurs séries ainsi que dans un film moyen ! De quoi la faire réfléchir sur son avenir à l'époque.
Mark Ruffalo
L'incontournable interprète de Hulk dans le MCU a déclaré lui-même qu'il avait passé 600 auditions sans jamais vraiment réussir à percer. Des refus qui l'ont presque poussé à abandonner sa carrière.