Cette vidéo a été réalisée par les membres de la chaîne Smosh, également auteurs de beaucoup d'autres vidéos comprenant l'adaptation de dessins animés et jeux vidéos à la réalité. L'intérêt de ces vidéos est de faire ressortir toute l'absurdité de ce que l'on trouve normal dans un jeu ou un dessin animé et qui devrait rester dans le domaine du fictif.
Ici, il s'agit du statisme des dresseurs que vous croisez en progressant dans votre partie. En effet à n'importe quel moment du jeu, tout dresseur peut être évité si vous avez la possibilité de rester en dehors de son champ de vision et au contraire vous serez obligé de le combattre si vous êtes amené à passer devant lui et malheureusement, vous avez rarement le choix.
Vous verrez également la totale inutilité du Pokémon Magicarpe qui tout au long du jeu ne connaît que l'attaque Trempette, une attaque n'ayant strictement aucun effet et ce peu importe le niveau auquel vous le capturez. Certains dresseurs sont en possession de ce Pokémon mais cela laisse la règle de la Trempette inchangée et les assauts de ce dernier vous laisseront totalement de marbre.