3 mangas méconnus d'Akira Toriyama que vous devez absolument découvrir !

Si Dragon Ball Z est probablement son chef-d'œuvre, Akira Toriyama est aussi à l'origine d'œuvres méconnues du grand public, mais tout aussi qualitatives. En voici 3 que vous devez absolument découvrir.

Mangas Akira Toriyama
© Disney+
Mangas Akira Toriyama

Tragiquement disparu le 1ᵉʳ mars 2024, Akira Toriyama a marqué l'histoire du manga grâce à la cultissime saga Dragon Ball. Cependant, le mangaka a aussi créé d'autres œuvres plus ou moins connues. On peut citer Dr Slump ou encore son travail sur les personnages de Dragon Quest. Mais il a aussi écrit d'autres mangas quasiment inconnus en France, mais qui sont très bons. On vous en parle.

2 mangas humoristiques imaginés par Toriyama

Même si la saga Dragon Ball peut parfois faire rire, la comédie n'est pas forcément un aspect essentiel de l'œuvre. Pourtant, Toriyama est un grand fan du genre comique et il l'a fait savoir en créant d'autres histoires. À l'image du manga Go! Go! Ackman, paru en 1993, qui raconte l'histoire d'Ackman, un enfant démon de 200 ans qui vient de se réveiller d'un sommeil de 50 années.

Lui et sa famille doivent tuer les gens et vendre leurs âmes au diable pour gagner de l'argent. Le style des personnages vous rappellera forcément les personnages de Dragon Ball comme Ackman qui ressemble à Trunks. L'œuvre a même eu droit à plusieurs jeux vidéo qui ont été des succès sur Super Nintendo.

Toujours dans la comédie, on peut citer Jaco the Galactic Patrol. Méconnu du public français, le manga raconte les aventures d'un policier de l'espace venu protéger la Terre après s'y être écrasé. L'importance de cette œuvre, c'est qu'il sert de préquel à Dragon Ball. Le seul et unique volume du manga est disponible chez Glénat en France.

Sand Land, le manga qui revient sur le devant de la scène

Créé en 2000 par Akira Toriyama, Sand Land est un manga qui raconte l'histoire de Beelzebub, un démon et d'un ancien shérif nommé Lao. Les protagonistes évoluent dans un monde désertique dans lequel l'eau est la ressource la plus rare et que le Roi contrôle. Le démon et le shérif vont partir à la recherche d'une fontaine légendaire pouvant convenir aux démons et aux humains.

Ce manga d'aventures propose une belle histoire, mais aussi des combats très originaux avec des tanks. Le seul et unique volume est disponible en France et le 20 mars 2024, Disney + sort l'anime adapté de ce manga. Une belle manière de faire un ultime hommage à Akira Toriyama.

Un jeu vidéo est aussi en préparation. Il sera édité par Bandai Namco et permettra aux joueurs d'incarner Beelzebub dans la quête de la source légendaire. Un engouement majeur autour de ce qui est la dernière œuvre entièrement créée par Akira Toriyama.

Dragon Ball Z : voici les 10 Nameks les plus puissants du manga Dragon Ball Z : voici les 10 Nameks les plus puissants du manga