Un film cultissime de Nicolas Cage confirmé en suite
Le monde du cinéma sait encore nous surprendre. Si la tendance à Hollywood n'est clairement pas à la prise de risques, avec la mise en valeur de franchises dont on sait qu'elles cartonneront au box-office (cette année, l'une des rares exceptions à la règle est le très attendu Oppenheimer), nous pensions que certains grands noms des salles obscures allaient être préservés d'une suite. Il faut croire que les producteurs ne manquent de ressources pour subvertir nos attentes.
Thriller dramatique sorti en 2005 et porté par la star Nicolas Cage, Lord of War est un film qui a été extrêmement bien reçu par le public, avec notamment une note moyenne de 4.2/5 sur AlloCiné (une appréciation qui compte, avec plus de 50 000 évaluations enregistrées). Fort de cette popularité qui ne s'est jamais démentie au cours des années, le long-métrage aura droit à une suite... dont l'annonce a pris tout le monde de court.
- Ceci pourrait vous intéresser : Nicolas Cage persuadé d'être "un extraterrestre", les déclarations folles de l'acteur
Que racontera la suite de Lord of War ?
On prend les mêmes et on recommence. Produit par Vendôme Pictures, ce sequel des aventures du trafiquant d'armes Yuri Orlov réunira l'acteur principal Nicolas Cage, mais aussi le réalisateur du premier volet, Andrew Niccol. À ce tableau familier s'ajoute un acteur particulièrement coté en ce moment : Bill Skarsgård. L'acteur suédois, connu pour son rôle de Pennywise dans Ça, et plus récemment celui du Marquis de Gramont dans John Wick 4, interprétera le fils de Yuri, Anton.
Dans un communiqué, Andrew Niccol a annoncé la couleur :
Nous pouvons vraiment approfondir ces personnages. Platon l'a dit le mieux — 'Seuls les morts ont vu la fin de la guerre'. J'ai hâte de passer plus de temps en compagnie de ce charmant diable qu'est Yuri Orlov et maintenant son fils illégitime — qui s'avère ne pas être légitime de quelque manière que ce soit.
Intitulée Lords of War — Seigneurs de guerre au pluriel — cette suite devrait donc associer le père et son fils dans leurs dangereuses activités. Il faut dire que la fin de Lord of War n'était pas forcément des plus réjouissantes pour le protagoniste, qui craint d'être considéré comme un bouc émissaire des guerres qu'il contribue à faire vivre.
Après avoir perdu son frère Vitali (joué par Jared Leto) dans le premier film, Yuri perdra-t-il un autre membre de sa famille ? Si nous ne disposons pas encore d'un synopsis détaillé, on peut se douter qu'une partie de ce long-métrage sera centrée autour du danger que représente le métier de trafiquant d'armes.
Il faudra vraisemblablement attendre 2024 pour le savoir, alors que la photographie du film commencera en fin d'année 2023.