Iron Man, à jamais le premier dans le MCU
Depuis plus de dix ans maintenant, l'univers cinématographique Marvel a conquis des millions de fans à travers le monde, devenant l'une des franchises les plus lucratives de l'histoire. Une success-story débutée en 2008 avec la sortie du premier film Iron Man, qui a propulsé Robert Downey Jr. au rang de superstar. À bien des égards, ce film a posé les bases pour l'ensemble du MCU, notamment avec son inoubliable scène post-crédit qui introduit le personnage de Nick Fury.
Dans celle-ci, Tony Stark (alias Iron Man) rencontre Nick Fury, directeur du SHIELD, qui lui révèle l'existence des Avengers et du projet Initiative. Cette conversation a marqué le début de l'univers cinématographique Marvel tel que nous le connaissons aujourd'hui. Mais saviez-vous qu'il existe une scène alternative, gardée secrète pendant 15 ans, qui vient tout juste d'être dévoilée par le réalisateur ?
Une scène inédite d'Iron Man dévoilée 15 ans après
Dans le Talk-show Jimmy Kimmel Live!, le réalisateur d'Iron Man, Jon Favreau, a partagé une version inutilisée de la scène post-générique de son film MCU de 2008. Il révèle avoir demandé à Samuel L. Jackson de faire une prise finale "juste pour le plaisir", sachant qu'elle ne serait jamais intégrée au film. C'est ainsi que l'on voit Tony Stark demander "T'es qui, putain ?", ce à quoi Samuel L.Jackson répond avec son célèbre "Nick Fury, connard !". On peut imaginer la surprise de Tony Stark face à cette réponse plutôt... directe. Une chose est sûre, on ne s'en lasse pas !