Les acteurs qui ont foiré leur rôle par manque de préparation
Vous connaissez probablement le proverbe « le diable est dans les détails », mais pour les acteurs, c'est plutôt « le succès est dans les préparatifs ». En effet, si les réalisateurs ont pour habitude de dire qu'un film se fait avant tout au montage, les acteurs, eux, savent bien que tout se joue dès la préparation. Et pourtant, certains ont tendance à négliger cette étape cruciale, et se lancent à corps perdu dans un rôle sans en connaître toutes les subtilités. Ils finissent alors par le regretter, parfois même amèrement.
Imaginez, vous êtes un acteur. On vous propose un rôle qui pourrait être un véritable tournant dans votre carrière, mais au lieu de faire des recherches et de vous préparer correctement, vous décidez de la jouer à l'arrache et de faire confiance à votre talent naturel. Résultat : le film sort, les critiques sont mauvaises, et votre carrière tombe à l'eau plus vite que le Titanic. Voici quelques exemples d'acteurs qui ont fait cette erreur.
Hugh Jackman, Ewan McGregor... ces acteurs qui n'étaient pas prêts pour un rôle
Quand les acteurs ne lisent pas le script ou ne se préparent pas pour un rôle, ça peut tourner au désastre. L'acteur britannico-américain Ewan McGregor en garde d'ailleurs un terrible souvenir. Son rôle dans le biopic de Frank Churchill issu du roman "Emma" de Jane Austen lui fait encore honte aujourd'hui.
Le natif de Perth avait décidé de ne pas lire le livre avant de jouer le personnage, ce qui a eu un impact négatif sur sa performance à l'écran. Plus tard, l'acteur a admis que sa performance dans ce film était sa pire et qu'il aurait dû se préparer plus soigneusement pour le rôle. Cette expérience lui a appris l'importance de bien se préparer pour un rôle et de prendre le temps de comprendre le personnage qu'il doit jouer. Et il n'est pas le seul...
Retrouvez notre galerie en tête d'article !