L'acteur aujourd'hui indissociable du rôle d'Iron Man n'a pas toujours été si reconnu. Bien que sa carrière l'ait emmené dans différentes directions, du drame à la comédie en passant par le biopic, l'acteur a eu de sérieux démêlés avec la justice.
La période durant laquelle il était drogué n'est plus un secret mais saviez-vous que c'est son père qui l'a poussé sur ce chemin sombre ? Le premier joint de Robert Downey Jr. a été fumé... à 6 ans !
Sa jeunesse fut ainsi remplie de périodes où le jeune homme et son père consommaient de la drogue, et pas que du cannabis. Il a fallu un sérieux coup à sa carrière pour que l'américain cesse ses bêtises et se remette en scelle, avec le parcours classique : "yoga, méditation, des groupes de soutien et des mentors prêts à m'aider".
Après des séjours en prison et d'autres complètement défoncés (comme celui où il avait marché moitié nu à 3h du matin en plein Los Angeles), la femme de Robert Downey Jr. lui a mis un ultimatum... et aujourd'hui, on voit qu'elle a eu raison !
Dès ses plus jeunes années, Jim Carrey a eu une vie difficile. Vivant dans la pauvreté avec sa famille, ils a du quitter sa maison et s'installer dans une caravane. Jim Carrey a même du abandonner ses études à 15 ans pour faire des boulots en intérim.
Après un passage dans des jobs pas très enrichissants (mécano, homme de ménage), il a réussi à décrocher des rôles et à faire de la stand up comedy et à gagner quelques dollars permettant au jeune homme de s'installer à Los Angeles. En 1994, il est la star de Dumb and Dumber, Ace Ventura etThe Mask, tout ça en une seule année !
La suite n'est pas qu'un long fleuve tranquille. Récemment, l'ex petite amie de l'acteur s'est suicidée après des ruptures terribles et douloureuses pour les deux. Sa famille a même porté plainte contre Jim Carrey, l'accusant d'avoir poussé son ex au suicide, de lui avoir donné des MST volontairement,...
L'acteur aux rôles phénoménaux dans Zombieland, HungerGames ou Insaisissables ne vient pas de la famille la plus classique au monde. Si récemment, il maîtrise d'une main de maître sa carrière et sa vie privée, son enfance fut en effet plus particulière.
Le papa de Woody Harrelson était un tueur à gage qui a quitté sa famille lorsque Woody n'avait que 8 ans. Plusieurs meurtres plus tard, Charles Harrelson (le père) se fait arrêter et passe de nombreuses années en prison, loin d'un fils qui aurait bien aimé une famille plus fonctionnelle.
Son succès le plus récent et retentissant est celui de Joker, film dans lequel tout le talent de l'acteur est montré. Mais avant ce film, Joaquin Phoenix a eu une vie absolument tragique.
Avec son frère, River Phoenix, Joaquin a grandi au sein de la secte des Children of God. Dès ces premières années, des abus sexuels et des humiliations l'ont traumatisé et par exemple, Joaquin devait faire des petits sketchs dans la rue pour avoir de l'argent afin de se nourrir.
Tandis que l'acteur commence une carrière à Hollywood, son frère River sombre dans l'alcool et la drogue et meurt d'une overdose devant une boîte de nuit. Joaquin assiste à la scène impuissant, avant que l'un de ses amis (Heath Ledger) décède lui aussi quelques années plus tard.
Depuis, l'acteur a notamment réussi à vaincre une addiction à l'alcool et essaye de rester sur le droit chemin.
Ce n'est plus un secret que l'acteur iconique de John Wick n'a pas eu la vie facile.
Déjà, son père l'abandonne alors que Keanu n'était qu'un enfant et ne l'a revu que quelques fois, la dernière lorsqu'il avait 13 ans.
Ensuite, après un début de carrière bien maîtrisé, il tombe amoureux de l'actrice Jennifer Syme et le couple attend un enfant. Mais la demoiselle fait une fausse couche et perd le bébé. Ils se séparent et la descente aux enfers est brutale et un soir, droguée et sous médicaments, l'actrice a un accident de voiture et décède.
Au même moment, sa soeur Kim retombe malade et c'est une terrible leucémie qui l'affaiblit.
La star du Parrain avait une vie bourrée de problèmes personnels et ce n'est pas un secret que l'acteur utilisait toute cette tristesse dans ses rôles.
La mère de Marlon était alcoolique et violente envers lui, chose qu'il a toujours essayé d'éviter avec sa propre famille. Mais il était un coureur de jupons et a eu plus de 11 enfants, de plusieurs femmes.
Un jour, alors que Marlon est chez lui avec plusieurs membres de sa famille, un de ses fils tua le petit copain de sa soeur. Cette dernière, traumatisée, a essayé de se suicider à plusieurs reprises mais a été sauvée par Marlon à chaque fois.
Finalement, elle parvient à prendre sa propre vie tandis que Christian est envoyé en prison, faisant ainsi perdre deux enfants à Marlon, lui-même devenu borderline alcoolique.
On l'a récemment vu dans Ant-Man, incarnant Hank Pym dans des productions assez légères et décalées. Cela marque bien un nouveau tournant pour l'acteur puisqu'il n'a pas toujours eu la vie facile :
En 1980, il est en vacances dans les montagnes et fait du ski en famille lorsqu'il fait une mauvaise chute. Il est hospitalisé pendant 3 ans et doit passer par de nombreuses heures de rééducation, après avoir perdu beaucoup de poids et de force.
Au début des années 2000, alors marié avec Catherine Zeta-Jones, un stalker se jette sur le couple et les harcèle avec véhémence : lettres de menace, appels anonymes,... Les menaces du stalker font craindre le pire au couple (il veut les découper et les donner à manger à ses chiens) et le procès est dur à mener. Michael Douglas et sa femme s'en sortent avec une protection rapprochée.
Plus tard, son fils Cameron Douglas est envoyé en prison pour 5 ans pour avoir vendu de la drogue. Au même moment, Michael Douglas attrape un grave cancer de la gorge.
À seulement 15 ans, alors qu'elle rentre de l'école, son père redevient violent après avoir bu et frappe sa mère. Au moment de rentrer chez elle, la jeune actrice voit sa mère tirer sur son père avec un fusil. Il meurt sur le coup et s'en suit une période très dure pour la demoiselle, entre les procès, la famille éloignée qui tourne son dos, etc.
Aujourd'hui, l'actrice a su surmonter cette épreuve et aime incarner des femmes fortes au cinéma pour rendre hommage à sa maman.
Sa mort fut très médiatisée en 2013, lorsque l'acteur a un terrible accident de voiture. La star de Fast and Furious laisse un vide colossal derrière lui et c'est seulement dans les années qui suivent que l'on apprend que la situation de Paul Walker n'était pas toute rose.
En effet, 3 ans avant cet accident, l'acteur se trouvait au Chili pour aider les victimes d'un séisme de magnitude 8,8. Plusieurs nouvelles vagues de ce séisme se font ressentir à travers le pays et Paul Walker est blessé, bien qu'il ne parlera jamais de la gravité de ses blessures.
Plus tôt auparavant, durant ses études à l'école de théâtre, Paul Walker était en fait 100% SDF, vivant dans sa voiture ou sur le canapé de ses copains. Il était fauché mais a toujours gardé ceci secret.
C'est le décès de sa femme, Natasha Richardson, qui chamboule l'acteur. Après une terrible chute de ski, la jeune femme meurt et laisse l'acteur dans le désarroi complet. Endeuillé, il s'isole dans son travail.
Depuis, il se veut très humble et préfère prendre la vie au jour le jour.