Zevent 2018 : Zerator écrit l'histoire avec vous !

Le marathon caritatif du Zevent 2018 vient de s'achever en dépassant la barre symbolique du million d'euro de dons pour Médecin sans Frontières !

Zevent 2018 : Zerator écrit l'histoire avec vous !
©
Zevent 2018 : Zerator écrit l'histoire avec vous !

L'Histoire s'écrit pas à pas mais elle a aujourd'hui fait un bond de géant. Voilà ce que l'on pourrait dire à propos du Zevent 2018 organisé par Alexandre "Dach" Zachary et Adrien "Zerator" Nougaret ainsi que tous ceux qui ont participé à son succès.

Cette année encore pour la deuxième fois (troisième si l'on compte le Projet Avengers en 2016), le Zevent s'est reformé pour rassembler les communautés de joueurs en France. Pendant 53 heures, 39 streamers n'avaient qu'un seul objectif en tête, mobiliser et amener leurs spectateurs à donner pour Médecins sans Frontières, l'organisation internationale choisie pour cette année.

Un paris d'autant plus fou pour ces joueurs qui ont (malheureusement) bénéficié l'an dernier du passage d'Irma pour mobiliser les dons. Cette fois-ci, point de catastrophe naturelle mais juste une envie de montrer au monde que les joueurs ne sont pas des individualistes renfermés sur eux-mêmes et donner pour une belle cause.

Entre délires et parties en ligne sur différents jeux, de Fortnite à LoL en passant par Overwatch, Euro Truck Simulator et même Civilization VI, tout y est passé. Le marathon du Zevent est unique en France et on comprend pourquoi quand on passe quelques heures dessus. Aucun autre événement ne touche autant une catégorie de la population lassée des grands shows télévisés pour des causes justes mais bien souvent ringardisées par leur temps. De la création de musiques loufoques (coucou Mister MV et son Zboub) au maquillage et aux défis improbables comme arrêter de fumer pour certains ou surtout bien sûr, cet appel invraisemblable de se raser la tête si le million devait être atteint.

Un but impossible qui a pourtant trouvé son point de chute peu avant la fin de l'événement. Zerator ayant en effet préféré annoncé que la vente des T-shirts pour le marathon leur permettrait de se rapprocher dangereusement de la barre symbolique du million d'euros, le compteur s'est mis à imploser.

Un second souffle d'adrénaline pour ces streamers fatigués mais heureux d'être là où s'écrit l'histoire. Telle une salle de Wall Street, les donations se sont mises à pleuvoir faisant largement grimper la cagnotte jusqu'à la toute fin.

On vous laisse découvrir ces derniers instants en vidéo et on a hâte de voir le best-of de ce Zevent 2018 arriver et les photos de tondeuse prêtes à rugir !

On est fiers de vous tous, merci.

crédit photo : @TimoVerdeil

Betclic eSport : plus de paris eSport et un partenariat unique avec une team FIFA Betclic eSport : plus de paris eSport et un partenariat unique avec une team FIFA