C'est via le compte twitter d'Emily Rogers que 3 nouvelles rumeurs sur The Legend of Zelda Wii U viennent d'apparaître. Cette dernière est connue notamment pour avoir révélé avec exactitude l'existence de Paper Mario Color Splash sur Wii U avant qu'il ne soit officialisé. Il est donc normal de prêter une attention toute particulière à ses dernières informations.
Selon elle, le jeu sortirait bien simultanément sur Wii U et NX, ce qui confirmerait les rumeurs précédentes. Cette information n'a rien de surprenant étant donné que le Wii U est une console en fin de vie et que Nintendo avait déjà fait le coup avec Zelda Twilight Princess qui était sorti à la fois sur Gamecube et sur Wii.
Plus étonnant, il serait possible de choisir un personnage masculin ou féminin au début de l'aventure. Eiji Aonuma s'était dit intéressé de laisser aux joueurs la possibilité d'incarner une héroïne lors de l'E3 2014. Le personnage féminin ne sera pas Linkle mais l'apparition de cette dernière dans Hyrule Warriors Legends renforce cette envie d'Aonuma de vouloir nous proposer un personnage féminin.
Enfin, il se pourrait que la plupart des personnages aient la capacité de parler à l'exception de Link. Cette possibilité a déjà été évoqué plusieurs fois mais il semble qu'Aonuma ne soit pas encore prêt à faire parler Link.
Bien entendu toutes ces informations ne sont qu'au stade de rumeurs et même si les propos d'Emily Rogers semblent être confirmés par Neal Ronaghan du site Nintendo World Report, il faudra attendre l'E3 qui se déroulera au mois de juin pour savoir si tout cela est vrai.