Comme un air de famille entre Zelda et Mario
Non content d'avoir créé le cultissime plombier à la moustache, Shigeru Miyamoto, qui nous a récemment offert une visite guidée du Super Nintendo World, a eu la bonne idée de ne pas se reposer sur ses acquis et décide ainsi en 1986 de créer un nouveau personnage. Allure d'elfe, doté d'une épée et parcourant des contrées mystérieuses et enchantées, le style est totalement différent de Mario... mais le succès est encore au rendez-vous !
Zelda n'est pas LE héros
C'est une erreur qui ne s'adresse évidemment qu'aux initiés, mais il est toujours bon de rappeler ce fait : Zelda n'est pas le héros de la célèbre licence de Nintendo (dont voici les meilleurs jeux de l'histoire de la firme). Une bonne fois pour toutes, le héros muni de son épée et de sa fidèle tunique verte se nomme Link. Quant à Zelda, il s'agit de la princesse qu'il faut bien souvent sauver d'une terrible menace. Et savez-vous pourquoi le prénom de Zelda a été choisi... on vous laisse le découvrir !
Un air d'Indiana Jones et de Peter Pan
Dans l'histoire du jeu vidéo, il existe plusieurs catégories de personnages : ceux qui ont été inspirés par des célébrités, ceux qui sortent tout droit de l'imagination des créateurs ou encore ceux qui sont inspirés par d'autres personnages cultes de la pop culture. Devant le succès du premier film Indiana Jones (1981), Shigeru Miyamoto veut un héros aussi classe que ce dernier. Et pour des raisons techniques, il faut que le personnage soit bien reconnaissable, d'où sa tenue verte... qui est inspiré par un certain garçon de l'univers Walt Disney qui peut voler !
Gaucher ou droitier, il faut choisir
C'est un fait qu'il est toujours intéressant de connaître et qui peut vous aider à vous la péter en pleine soirée : ce bon vieux Link est gaucher. Cela a toujours été le cas... à une exception près. Sorti en 2006 sur Wii (l'une des consoles les plus vendues de tous les temps), TheTwilight Princess nous offre un Link droitier et la question que l'on se pose est "Pourquoi ?". La réponse est très simple : ce titre se joue avec la Wiimote et la population mondiale est majoritairement droitière.
Mention très très bien pour Zelda
Obtenir une très bonne note est déjà une chose compliquée pour un jeu vidéo, et ce ne sont pas ces pires jeux de la PS4 qui diront le contraire, mais certains poussent le game encore plus loin en allant chercher des 18, 19 et même des 20/20. Dans l'histoire du jeu vidéo, seuls 3 jeux vidéo ont décroché la note parfaite... et dans le lot, on retrouve deux jeux Zelda. Il s'agit de Wind Waker (2003) et Breath of the Wild (2017), où certains parviennent à battre le boss en un temps record... Sauras-tu deviner le troisième jeu à avoir eu 20/20 ?