Entre Tri Force Heroes et The Legend of Zelda sur Wii U, Nintendo fait remonter d'anciens souvenirs avec Zelda : Twilight Princess en version HD. L'histoire sera la même que l'originale avec quelques ajouts qui seront loin d'être déplaisants. Cette nouvelle version devrait expliquer bien des choses, notamment sur le peuple de l'ombre et son origine.
Plus qu'un simple remake, une révolution.
Nintendo n'a pas fait d'annonce officielle à propos d'un contenu supplémentaire mais une incohérence prouve le contraire. Ce détail a été aperçu sur Amazon, sur la description du jeu en précommande:
"Débloquez des bonus avec les amiibos The Legend of Zelda". "Collectionnez tous les amiibos de la saga Zelda pour débloquer des bonus comme le pouvoir de régénération, de nouvelles flèches pour votre arc", "Link Loup vous permettra d’accéder à un nouveau donjon, la Grotte du Crépuscule".
L'amiibo Link Loup vous permet de sauvegarder vos données de Zelda : Twilight Princess HD pour les réutiliser dans The Legend of Zelda sur Wii U. Il faut savoir que le remake se verra accompagner d'un mode héros. Peu d'informations sont actuellement disponibles à ce sujet mais il est probable que le joueur puisse incarner l'amiibo de son choix dans Hyrule. De plus, l'inventaire du jeu se trouve désormais sur la manette de la Wii U. En dehors du nouveau donjon et des bonus en jeu qui ne seront accessibles qu'aux possesseurs de l'amiibo Link Loup, le reste des améliorations seront gratuites.
Bien que le fait de forcer les joueurs à acheter un amiibo pour avoir le jeu complet est une belle fourberie de la part de Nintendo, ce jeu n'en reste pas moins attendu de tous. Nous ne savons pas encore si la figurine sera en édition limitée ou pas. Si c'est le cas, il y a de fortes chances que Nintendo sorte un jour DLC pour que le donjon soit accessible à la totalité des fans.
Pour la piqûre de rappel, Zelda : Twilight Princess HD sortira le 4 mars 2016 sur Wii U.