Zelda : Tears of the Kingdom plus moche que Breath of the Wild ? Les images qui choquent

À quelques semaines de sa sortie, le prochain Zelda s'est récemment dévoilé dans une bande-annonce. Et la comparaison avec son prédécesseur n'est pas flatteuse.

Zelda Tears of the Kingdom
© Nintendo
Zelda Tears of the Kingdom

Tears of the Kingdom attendu mais pas épargné par les polémiques

Selon tous les indicateurs, la Nintendo Switch est en train d'entamer la dernière ligne droite de sa riche existence. La console hybride, qui vient tout juste de s'immiscer sur le podium des machines de jeu vidéo les plus vendues de l'histoire, a permis à la firme de Kyoto de renverser complètement la vapeur après l'échec cuisant de la Wii U.

Et cela, Nintendo le doit en grande partie à The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Jeu de lancement de la console, le titre a révolutionné le genre du RPG en monde ouvert en offrant aux joueurs une liberté quasi-totale sur leur aventure — histoire, mécaniques de gameplay, épreuves, sanctuaires... le succès de la Switch n'aurait pas du tout été le même si l'open world n'avait pas été aussi mémorable.

Alors que Tears of the Kingdom a de très bonnes chances d'être le dernier gros jeu de la console, à l'exception peut-être de Pikmin 4, le jeu s'est rappelé à nous lors du tout récent Nintendo Direct. Et si la bande-annonce dévoilée a montré de bonnes choses, elle a aussi fait grincer quelques dents. Explications.

6 ans après, pas de progression graphique pour Zelda ? La comparaison qui fait mal

Avant d'être officiellement nommé Tears of the Kingdom, le prochain Zelda — qui sortira le 12 mai prochain — était appelé Breath of the Wild 2. Conçu à l'origine comme une extension de BotW, il partage dans les faits la même carte que son prédécesseur.

En analysant le trailer que vous pouvez visionner ci-dessus, certains joueurs ont réussi à trouver l'emplacement exact de certains plans diffusés directement dans Breath of the Wild, pour en faire une comparaison directe. Et le résultat n'est pas vraiment flatteur pour Tears of the Kingdom, même si la compression YouTube explique en partie cette perte de qualité.

Voici quelques exemples concrets, avec les images de la bande-annonce en haut et celles de Breath of the Wild en bas :

thumbnail
thumbnail
thumbnail

6 ans après la sortie de Breath of the Wild, on peut tout de même regretter l'absence d'un bond graphique entre les deux jeux.

Zelda : Tears of the Kingdom possède une carte encore plus gigantesque que prévu Zelda : Tears of the Kingdom possède une carte encore plus gigantesque que prévu