C’est la mode du moment. Les éditeurs exploitent la fibre nostalgique autant que possible (Wow Classic, Dofus Rétro…) et Nintendo ne déroge évidemment pas à la règle, tant le catalogue déborde de potentiel. Dans la veine de Pokemon Let’s Go, BigN prépare la sortie du remake de Zelda Link’s awakening, prévue pour le 20 septembre prochain. La recette marche, c’est certain, puisque le jeu, sorti en 1993, est déjà ressorti en 1998 sur GameBoy Color et en 2011 sur 3DS.
Dans une nouvelle vidéo trailer, Nintendo en a dévoilé un peu plus sur le futur contenu du jeu. En guise de nouveauté principale, l’apparition des Amiibo spéciaux (yes), qui permettront de débloquer certains donjons et même un boss : Link Noir !
Au coeur de cette vidéo qui confirme une direction artistique très réussie, on découvre aussi certains nouveaux items, qui devraient bien vous aider tout au long de l’aventure. On vous laisse découvrir tous les détails (et quelques spoils !) dans la vidéo juste au-dessus, en guise d’attente avant la sortie officielle du jeu le 20 septembre prochain !