Un nom encore empreint de mystère
Nintendo a régalé tout le monde la semaine dernière, en dévoilant à l'E3 un nouveau jeu et non des moindres. En effet, il s'agit-là d'une suite directe au précédent opus sorti en 2017 sur Nintendo Switch : Zelda BotW 2e du nom. Un jeu qu'il prédisait déjà 2 ans auparavant, pour le plus grand plaisir des fans. Ce volet s'épaissit toutefois d'un voile de mystère, quant à son intrigue, ses tenants et ses aboutissements. L'on s'interrogeait d'ailleurs sur 7 détails présents dans le trailer. Son titre aussi semble nous interpeler... Pour cause, Breath of the Wild 2 n'est qu'un nom d'emprunt !
Le Japonais semble plus ou moins muet quant à l'avenir de sa saga. En effet, il n'a livré que très peu de détails à ce sujet. Pas même son titre. Il est très peu probable qu'il s'agisse d'un "Breath of the Wild 2", sachant que Nintendo n'opère jamais ainsi. L'on a toujours droit à un nouveau nom pour chacune de ses suites. Suites qui n'ont souvent pas grand chose à voir les unes aux autres, sachant que l'on a affaire quasiment à chaque fois à un nouveau Link. Aussi, les titres de ces différents opus en disent long sur le scénario du jeu.
Zelda : Breath of the Wild 2 n'est qu'un nom d'emprunt
Nintendo a donc joué la carte de la discrétion en ne donnant pas tout de suite le titre de son jeu, qui en dirait long sur ce à quoi nous attendre. "Vous devrez rester à l’écoute parce que, évidemment, les noms de Zelda sont assez importants. […] Ces sous-titres… ils commencent à donner des petits indices sur ce qui va peut-être se passer", a dit Bill Trinen, cadre de la filiale américaine de Nintendo à IGN à ce propos. Il n'y a qu'à prendre l'exemple de Twilight Princess qui en dit long sur un royaume bien précis et d'Ocarina of Timequi dévoile l'un des accessoires phares de ce jeu.
Autre chose qui explique pourquoi le nom n'a pas été communiqué : l'état préliminaire du jeu. L'on sait qu'il ne sortira pas au moins avant 2022. Il est donc fort probable que le nom définitif n'ait pas encore été validé par les instances au-dessus. En d'autres termes : il est encore trop tôt. En scrutant un peu la bande-annonce, l'on peut s'attendre à de nouvelles armes, de nouvelles capacités et même un tout autre personnage joueur. Et pourquoi pas Zelda elle-même ? Sachant que le jeu ne s'appelle pas The Legend of Link. En dire trop sur le titre risque donc de nous mettre la puce à l'oreille. Il nous faudra donc s'armer de patience avant que Nintendo ne nous le dévoile. Affaire à suivre...