Vous pensez avoir déjà tout découvert dans Zelda Breath of The Wild ? Détrompez vous ! Il est bien possible que vous soyez passés à côté de ces petits détails bien sympathiques qui pourront vous faciliter la vie dans les territoires d'Hyrule.
Nagez plus rapidement
Vous pouvez nager plus vite en retirant tous vous vêtements ! C’est plutôt utile en attendant de débloquer la tenue secrète de Zora.
Surfez sur votre bouclier
Envie de vous la jouer Legolas au Gouffre de Helm ? Ça tombe bien, n’importe quel bouclier peut se transformer en planche de surf pour gagner en vitesse. Il suffit de sauter puis d’appuyer sur ZL et A. Attention, à ne pas en abuser car cela use le bouclier qui risque alors de se casser.
Pêcher facilement
Pêcher peut rapidement devenir pénible dans cet épisode. Tirer une flèche avec l’arc du chevalier permet toutefois de faire remonter tous les poissons à la surface, une technique plutôt efficace.
Les poules sont vos meilleures amies
C’est le running gag de la série, Link et les poules ne font pas bon ménage. Les frapper à des chances de vous rapporter un œuf. Attention aux coups de becs !
Soyez sympas avec les chiens
Vous avez du mal à trouver des trésors ? Donnez un morceau de viande ou trois fruits à un chien dans un village pour qu’il vous aide à les trouver. Vous pouvez aussi jouer avec ces chiens en tournant sur vous-même.
Réparez gratuitement vos armes
La dégradation des armes peut être rapidement pénible et vous coûter cher. Les octopierres peuvent toutefois les réparer pour vous ! Lancez votre arme abîmée au moment où il inspire pour qu’il la recrache en parfait état !
Avec ça, le royaume d’Hyrule n’aura plus de secrets pour vous.