Zelda Breath of the Wild : toutes les nouveautés de l'épisode en vidéo

Nintendo a présenté le nouveau titre de la franchise The Legend of Zelda. Intitulé Breath Of the Wild, la firme japonaise annonçait un jeu en monde ouvert et un véritable renouveau de la série. Maintenant, qu'en est-t-il ?

Zelda Breath of the Wild : toutes les nouveautés de l'épisode en vidéo
©
Zelda Breath of the Wild : toutes les nouveautés de l'épisode en vidéo

Une liberté totale :

Le jeu commence par le réveil de Link dans un sanctuaire. Ce dernier serait resté dans un sommeil profond pendant près d'un siècle, et est maintenant guidé par une voix sortant de la tablette Seikah. Le monde a été dévasté il y a cent ans par Ganon, qui fut emprisonné. Dorénavant, il menacerait de sortir de sa prison pour répandre une fois de plus le chaos sur Hyrule. A partir de là, le joueur aura le choix de suivre l'histoire principale afin d'en découvrir le dénouement, ou aller où bon lui semble dans l'ordre qu'il voudra , car il n'y a aucun chemin obligatoire à suivre dans le jeu, qui tient sa promesse de monde ouvert.

Interaction avec l'environnement :

Link pourra interagir avec son environnement, notamment en courant, sautant (manuellement et non automatiquement), en grimpant sur les arbres, les murs, les rochers, etc. Il lui sera également possible d'utiliser les éléments naturels à son avantage, comme couper un arbre pour en faire un pont, ou encore créer un éboulement de rochers ou mettre le feu aux hautes herbes pour venir à bout d'un groupe de monstres. Il vous sera également possible d'apprivoiser un cheval pour parcourir ce vaste monde, afin de ne pas être limité par la jauge d'endurance.

Des combats dynamiques :

Du côté des ennemis, ils se trouveront directement sur la carte et seront souvent en groupe. Le joueur pourra les attaquer avec des armes améliorées préalablement, avec possibilité d'en changer au milieu du combat, dont certaines sont encore inédites dans l'histoire de la licence. Cependant, ces armes pourront s'user et à la longue se casser, d'où la nécessité d'en récolter de nouvelles sur les ennemis ou bien d'améliorer leurs capacités. Un éléments inédit se rajoute à cela : la capacité à ralentir le temps afin de recalibrer son attaque, proposant des actions spectaculaires.

Survivre dans ce monde ouvert :

Il y aura des tâches à exercer tout au long de l'aventure pour survivre dans cet environnement, dont les besoins de première nécessité dont manger, dormir et trouver des vêtements adaptés à l'environnement. Ainsi, il faudra récolter pommes, champignons et autres ingrédients afin de préparer des plats pour votre avatar, mais également se mettre à la recherche de feux de camps pour dormir. Cela promet un cycle journalier où il vous sera possible d'évoluer aussi bien de nuit comme de jour, mais également un cycle météorologique qu'il faudra prendre en compte afin de ne pas être électrocuté par la foudre ou gelé par le gel. il faudra également adapter ses vêtements au temps pour ne pas avoir trop chaud ou trop froid; cela est rendu possible par les environnements très variés, comme une plaine ou une zone désertique.

De nouveaux sorts :

Link sera capable de ralentir le temps pendant les combats pour placer une bonne attaque, mais il pourra également utiliser des runes pour avancer dans les donjons ou contourner un obstacle naturel. Ainsi, il sera possible de geler de l'eau pour former des plateformes ou encore déplacer des objets pour écraser ses ennemis, rendant l'évolution très intéressante.

The Legend of Zelda : Breath Of the Wild sera disponible sur Wii U et Nintendo NX.

Zelda : Tears of the Kingdom plus moche que Breath of the Wild ? Les images qui choquent Zelda : Tears of the Kingdom plus moche que Breath of the Wild ? Les images qui choquent