Zelda Breath of the Wild, un jeu pour créer de nouvelles vocations
Certains jeux arrivent à réaliser une prouesse : inspirer toute l'industrie du jeu vidéo et ses talents créatifs. Dans le sillage de ces titres mythiques, une ribambelle de jeux qui semblent emprunter une ou plusieurs idées à ces œuvres légendaires.
Logique : dans toute industrie artistique, les créateurs s'inspirent mutuellement, ce qui tire le médium vers le haut. Asterigos : Curse of the Stars, sorti début octobre, semble clairement développé par des fans de Zelda, notamment de Breath of the Wild. Un jeu de grande qualité qu'on vous conseille vivement.
Asterigos, un Zelda-like imparfait, mais inspiré
Asterigos : Curse of the Stars est disponible depuis le 11 octobre sur PlayStation, Xbox et PC. Le jeu développé par le studio taïwanais Acme Gamestudio s'inspire de Zelda Breath of the Wild sur de nombreux points : énigmes, mécaniques RPG et exploration, notamment. Son système de combat, lui, ressemble davantage à ce que l'on retrouve dans un Souls-like, comme l'indique la description Steam du jeu.
Même si Asterigos : Curse of the Stars n'arbore pas la formule du monde ouvert comme Zelda Breath of the Wild, la recette proposée par le titre fonctionne très bien. Le scénario du jeu, qui nous plonge en pleine mythologie gréco-romaine, son héroïne Hilda, sa bande-son sublime et sa durée de vie solide font d'Asterigos : Curse of the Stars une très bonne alternative pour les joueurs en manque de Zelda. L'univers et la direction artistique nous rappellent également Immortals Fenyx Rising. Sinon, vous pouvez toujours retourner sur Zelda Breath of the Wild et tenter d'y découvrir de nouveaux secrets...
Source utilisée : Steam