Pour ceux qui sont encore en train de parcourir le vaste royaume d'Hyrule et découvrir les dernières aventures de Link dans Breath of The Wild, il va tout de même falloir se dépêcher. Car c'est bel et bien sa suite qui s'apprêterait à débarquer sur nos écrans... et peut-être plus rapidement qu'on pourrait le croire.
Retour à Hyrule dans quelques mois ?
Son trailer avait sans doute été l'un des moments forts du dernier salon de l'E3 : Breath of The Wild 2 promettait donc un retour en terre d'Hyrule, dans la continuité de l'opus sorti en 2017. Un choix loin d'être étonnant pour un titre qui avait su réinventer la franchise et qui s'est surtout vendu à plus de 14 millions d'exemplaires, rien que sur la Switch. Aussi riche soit-il, ce fameux trailer ne donnait malheureusement pas d'indications sur la période de sortie de cet épisode 2.
Comme souvent désormais, c'est donc sur les réseaux sociaux que la fameuse réponse pourrait bien avoir été donnée. Après s'être déjà illustré lors du dernier E3 en révélant de nombreux leaks, qui se sont bien sûr avérés vrais par la suite, notamment en ce qui concerne l'annonce de Deathloop et Ghostwire Tokyo lors de la conférénce E3 de Bethesda, "l'insider" Sabi a donc remis ça sur Twitter en annonçant cette fois quand sortira ce fameux jeu Zelda.
Je vous dirais bien que Breath of the Wild 2 est prévu pour sortir en 2020, mais les dates de sortie des Zelda ont historiquement toujours été repoussées, que ce soit en interne ou publiquement annoncé.
Une déclaration que l'on va scruter avec attention
Il n'y aurait donc plus que quelques mois avant de pouvoir retrouver Link, Zelda et bien d'autres. Difficile de miser sur une période bien précise : en mars comme pour Breath of The Wild ? en fin d'année comme beaucoup de hits ? Une chose est sûre en tout cas, il nous faut désormais attendre l'officialisation de Nintendo.
Si cette nouvelle fera sans doute plaisir à beaucoup de fans de Zelda, on peut toutefois se montrer prudents en rappelant que le studio n'a pas communiqué sur le jeu depuis ce fameux trailer à l'E3, ce qui rendrait difficile une sortie dans les prochains mois. De plus, un nouveau titre "seulement" 3 ans après The Breath of The Wild, qui connaît encore un beau succès, peut paraître étonnant...