The Legend of Zelda, beaucoup de chemin parcouru depuis le premier épisode
Breath of the Wild est-il l'épisode le plus innovant de l'histoire de la saga The Legend of Zelda ? Une question à laquelle il est très difficile de répondre étant que la série nous a continuellement surpris depuis ses débuts. Une chose est sûre, la technologie a permis à la série de prendre son envol et d'offrir un sentiment de liberté de plus en plus fort au fil des années.
Le chemin parcouru depuis le premier opus est immense. Sorti en 1986 sur Famicom au Japon, The Legend of Zelda cachait encore un dernier secret, découvert par un joueur plus de 30 ans après sa sortie.
- Lire aussi : un jeu Zelda au concept étonnant annulé
Le « minus world » du premier Zelda découvert 30 ans après
Il y a fort à parier que les joueurs à avoir terminé The Legend of Zeld ne sont pas si nombreux à lire ces lignes. Ceux qui connaissent le jeu risque d'être très surpris par cette découverte. En 2019, la chaîne YouTube nommée Skelux dévoile en vidéo une zone cachée dans The Legend of Zelda. Le « minus world » permettait aux développeurs de réaliser différents tests sur le gameplay du jeu.
Logiquement, l'optimisation n'est pas aussi bonne que dans l'aventure classique, mais cette découverte est tout de même excitante. Les joueurs découvrent régulièrement des secrets sur des titres parus au XXIe siècle. En revanche, dénicher une zone sur jeu plus de 30 ans après sa sortie est un exploit et prouve aussi à quel point The Legend of Zelda est une saga culte de l'histoire du jeu vidéo.