Xbox veut arrêter la publicité de ses consoles en Europe

Dans un vœu de changement de stratégie, Xbox ne voudrait plus faire la promotion de la Xbox Series X/S, pour se concentrer sur d'autres produits plus populaires.

Xbox Series X
© UNSPLASH
Xbox Series X

Depuis la sortie de la nouvelle génération de consoles, il est vrai que la PlayStation 5 est un énorme succès qui fait beaucoup de mal à Microsoft et sa Xbox Series. En effet, les ventes de la console sont bien en deçà des espérances avec environ 18,5 millions de consoles vendues à la fin de l'année 2022. Microsoft a bien compris que la marque Xbox n'est plus vraiment dans l'esprit des joueurs, mais d'autres produits sont beaucoup plus appréciés. Une situation qui obligerait Xbox a modifié sa stratégie.

Une mise en avant du Game Pass au détriment des consoles

Avec des ventes en berne, il faut bien avouer qu'on sent que la Xbox est en perte de vitesse. Cependant, Microsoft a réussi à garder le cap pour d'autres produits à l'exemple du Game Pass. Xbox souhaiterait donc se concentrer sur son service de jeu à la demande. C'est ce qu'affirme le journaliste Tow Warren dans sa dernière newsletter.

Il annonce que Microsoft chercherait à arrêter de faire la promotion de ses consoles en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Comprenez qu'il devrait y avoir moins de publicités pour les consoles Xbox dans les prochains mois dans ces régions du monde. Microsoft risque donc de privilégier la mise en avant du Xbox Game Pass, mais aussi des manettes Xbox, utilisables sur de multiples plateformes.

Un Game Pass qui va devenir indispensable dans les prochains mois

Il y a quelques semaines, lors du Summer Game Fest, Xbox a dévoilé de très nombreux titres qui seront exclusifs à la console et disponible dès le jour de leur sortie sur le Game Pass. Gears of War 6, Perfect Dark et même le prochain Call of Duty (qui ne sera pas exclusif, simplement disponible day one). Justement, cette arrivée express de ce Black Ops 6 va faire énormément de bruit et de nombreux fans pourraient bien se tourner vers le service.

Surtout que dès ce mois de juillet, plusieurs rumeurs affirmaient que Modern Warfare 3 arriverait avant la fin du mois de juillet sur le Game Pass. Si tous les Call of Duty débarquent sur le Game Pass dans les prochains mois, le service deviendra plus que jamais le meilleur du marché, loin devant le PS Plus ou encore Prime Gaming, qui réservera de belles surprises avant la fin du mois de juillet.

Xbox Series X: Microsoft promet que sa console ne surchauffe pas Xbox Series X: Microsoft promet que sa console ne surchauffe pas