Microsoft a surpris tout le monde en annonçant que tous les jeux qui sortiront sur Xbox Series X seront aussi disponibles sur Xbox One. C'est Matt Booty, le patron de Xbox Game Studio qui a fait cette déclaration !
« Nous voulons être sûrs que quelqu’un qui investirait dans une Xbox entre maintenant et la sortie de la Series X sente qu’il a fait un bon choix et qu’il sache que nous lui sommes redevables de nouveaux contenus »
Il semblerait que Microsoft veuille convaincre encore des nouveaux joueurs d'acheter leur console actuelle plutôt que d'attendre la prochaine. Une stratégie osée et risquée pour l'éventuel succès de la Xbox Series X. Qui va se risquer à acheter la console next-gen dès le premier jour si on peut attendre un an avant d'avoir des jeux en exclusivité ?
L'autre interrogation se situe par rapport aux éditeurs. Si l'on prend Ubisoft, qui a déjà annoncé 5 jeux pour les consoles next-gen, pourquoi attendre un an avant de lancer leurs nouvelles créations alors que sur la PS5, cela pourrait se faire dès le jour 1 ?
L'idée de ne pas oublier les anciens joueurs et de ne pas les laisser de côté est très louable chez Microsoft, mais cela risque de compromettre le succès de la Xbox Series X...