C'est officiel : la France accueillera elle aussi le Xbox All Access. Ce service, ouvert aux États-Unis, offre la possibilité aux joueurs d'acquérir, en même temps que leur console, une foultitude de jeux grâce à un service d'abonnement. C'est donc une première en France, qui sera disponible à l'occasion de la sortie des consoles tant attendues, la Xbox Series X et Xbox Series S. Il ne faudra pas non plus attendre bien longtemps avant de se la procurer. Pour cause, le service se déploiera en même temps que la console en France. Arrivée prévue le 10 novembre prochain.
Cela étant, ce service ne sera pas disponible chez n'importe quel distributeur. Eh non, pour l'instant, seules deux enseignes sont concernées, comme indiqué sur Twitter. Micromania et la Fnac feront mainmise sur ce service qui risque d'être prisé des joueurs. Reste à voir si ces deux boutiques vont rendre la chose facile... Ina Gelbert, responsable de Xbox en France l'a dit elle-même, c'est en cours de discussion :
"Pour l'instant, seules ces deux enseignes peuvent le faire. Nous discutons avec elles pour adapter les plans avec la Covid. Réponse dans quelques jours."
Ainsi, en théorie, le confinement ne devrait pas vous empêcher de vous procurer votre Xbox et ce service d'abonnement. Plus qu'une question de temps, et de jours, avant de savoir si le service sera disponible dès le 10 novembre, ou s'il faudra attendre le déconfinement. Ce serait la barbe pour les joueurs, qui comptaient profiter de ce reconfinement pour se faire une première impression de la console. D'autant plus avec ces rumeurs de surchauffe qui inquiètent. Affaire à suivre...