C'est parti pour une année 2024 qui démarre très fort pour les abonnés au Xbox Game Pass. En effet, Microsoft vient de balancer une liste de jeux pour janvier qui donne sérieusement envie de rester collé à son ordi ou sa console. On parle là de gros titres, mais aussi de quelques pépites moins connues qui méritent tout autant notre attention.
Un menu de choix qui donne l’eau à la bouche
On ne va pas se mentir : quand on voit débarquer non pas un, mais deux mastodontes du jeu vidéo, plus une ribambelle de titres plus discrets mais hyper accrocheurs, on sait qu’on est gâtés. Pour la nouvelle année, le Game Pass met le paquet et, franchement, à côté de ça, les autres offres du marché, genre le PlayStation Plus, ont l'air un peu pâlottes.
- Mise à jour 10/01/2024 : Bonne nouvelle pour les joueurs PS4 et PS5, Resident Evil 2 Remake sera également disponible sur le PlayStation Plus (Extra et Premium) à partir du 16 janvier.
Mais alors, que nous réserve Microsoft ? Dès le début du mois, les abonnés ont eu le plaisir de découvrir Close to the Sun, une aventure qui flirte avec le style de BioShock. Et ce n'est que le début : une palanquée de jeux pour tous les goûts débarque. Hell Let Loose, par exemple, nous plonge dans Seconde Guerre mondiale.
Les stars du mois de janvier dans le Game Pass
Mais janvier, c'est aussi le mois des stars. On parle ici de Assassin’s Creed Valhalla, Figment, et le clou du spectacle : l'excellentissime remake de Resident Evil 2, de quoi retrouver Claire et Leon S. Kennedy au Commissariat de Racoon City. Alors, pour résumer, voici le planning de ce qui vous attend :
- Close To The Sun (Cloud, Console et PC) : disponible
- Hell Let Loose (Cloud, PC et Xbox Series X|S) : disponible
- Assassin's Creed Valhalla (Cloud, Console et PC) : 9 janvier
- Figment (Cloud, Console et PC) : 9 janvier
- Super Mega Baseball 4 (Cloud, Console et PC) : 11 janvier
- We Happy Few (Cloud, Console et PC) : 11 janvier
- Resident Evil 2 (Cloud, Console et PC) : 16 janvier
- Those Who Remain (Cloud, Console et PC) : 16 janvier