Xbox Scorpio : Microsoft souhaite mettre un terme aux générations de consoles

Présent à la Gamescom, un représentant de Microsoft a fait de nouvelles déclarations concernant sa prochaine console : la Xbox Scorpio. Cette console sera le fer de lance de la firme de Richmond dans son pari audacieux de mettre un terme à la notion de générations de consoles .

Xbox Scorpio : Microsoft souhaite mettre un terme aux générations de consoles
©
Xbox Scorpio : Microsoft souhaite mettre un terme aux générations de consoles

Pas de jeux exclusifs

Le représentant de Microsoft a fait une première déclaration concernant la Xbox Scorpio qui devrait rassurer les joueurs possédant une Xbox One ou une Xbox One S. Aucun jeu exclusif à la Xbox Scorpio ne sera développé afin de ne pas "laisser derrière" les autres joueurs de consoles Microsoft. Le but de la Scorpio sera de proposer à ceux qui le souhaitent une expérience de jeu en meilleure qualité et une compatibilité Réalité virtuelle.

La fin des générations de consoles

On a aussi appris que Microsoft se lançait un véritable défi avec la sortie de la Xbox Scorpio : mettre un terme à la notion de générations de consoles. Si la Scorpio sera effectivement une console de huitième génération, la firme de Richmond souhaite que sa console puisse être améliorée au fil des avancées technologiques sans sortir de nouveaux modèles. Cette console sera un outil de test afin d'avoir les retours des joueurs. Allons nous vers une véritable révolution ? Seul le temps le dira.

Xbox Series X: Microsoft promet que sa console ne surchauffe pas Xbox Series X: Microsoft promet que sa console ne surchauffe pas